Faites de la French Touch your Touch !

Et vous quelle est votre définition de la French Touch ? On entend souvent parler de la French Touch ! Vous savez, ce petit plus dont les étrangers parlent tout le temps pour décrire les femmes françaises ! Mais finalement c’est quoi la French Touch ?

Il s’avère que pour certains, c’est un art, un savoir faire et un savoir être. C’est s’approprier la mode à sa manière et garder une distance avec elle. C’est aussi une liberté, la discrétion et le raffinement alors que pour d’autres, c’est simplement un subtil mélange d’élégance, de simplicité, de classicisme et de nonchalance !

En quelques mots, tout le monde s’accorde pour dire que c’est un juste milieu entre nonchalance et sophistication. Impossible à copier ou à improviser, la French Touch paraît instinctive, innée et la seule improvisation possible serait d’être soi ! Etre sophistiquée sans en avoir l’air ou ne faire aucun effort pour être belle. La French Touch paraît résumer parfaitement le fameux principe de l’« effortless ».

Cependant, il faut bien avouer que la French Touch a pris un petit coup dans l’aile depuis quelques années. La démocratisation de la mode et du prêt-à-porter, l’évolution de la société, la publicité et les diktats ont engendré des bouleversements au sein de cette industrie qui est aujourd’hui uniformisée.

Notre French Touch n’est pas mise à mal sur la forme mais sur le fond. On recherche malheureusement à incarner la French Touch au lieu d’être soi et de faire de notre rayonnement notre signature. Nous passons malheureusement trop souvent à côté de l’adéquation image/personnalité et troquons notre liberté au profit d’une uniformisation et d’un besoin de reconnaissance qui implique de faire des choix pour appartenir et non plus pour être SOI !

La French Touch, serait donc un art et peut être même celui d’être soi ! Chacun en a sa propre définition. Mais tout le monde semble s’accorder sur le fait qu’elle repose sur le principe de faire de sa propre singularité une marque de fabrique qui touche le regard de l’autre. Non pas par sa sophistication mais bien par cette liberté dont les françaises aiment s’affranchir pour vivre leur féminité et oser être ce qu’elles sont.

En tant que coach en image authentique, la French Touch devrait être à mon sens l’alignement de l’être et du paraître qui permet d’oser être soi et surtout de rendre visible notre invisible… En fait je crois sincèrement que c’est Votre Touche (Your Touch) qui peut créer LA French Touch !

Par Virginie Chanson

Votre coach en image authentique
Créatrice de la méthode Oser par« être » soi.
virginie@belldodgi.com

 

Lire aussi:

Comment trouver son propre style?

Finalement, que signifie vouloir être au top ?

Arrêtez de vouloir être au top ! Osez être vous !

 

Visuel: zsazsabellagio.blogspot.co.at via Pinterest. 

 

Tags

Ajouter un commentaire