Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Agenda > 3e Semaine « Flamenco » à Rivesaltes

Agenda

Du 23 au 28 août

3e Semaine « Flamenco » à Rivesaltes

par Marie Ningres, mardi 24 août 2010

Du 23 au 28 août, Rivesaltes se met à l’heure andalouse pour sa troisième semaine « Flamenco ».
impression Envoyer l'article  un ami title=

Rivesaltes, bien connue pour ses vignes, se met à l’heure flamenca pendant une semaine pour une troisième édition.

Stages dans la journée et noches flamencas pour se retrouver autour d’un verre dans la ville. Le programme est alléchant, des stages de danse, de guitare et de compás sont dispensés par les artistes dans la journée.

Le soir, flamenco dans la ville. Le jeudi, les stagiaires disposent d’une scène ouverte. Mais la fin de la semaine sera semblable à un feu d’artifice. Le vendredi, Violetta Ruiz et Ivan Vargas, le samedi, Andres Peña et Pilar Ogalla se produiront aux Dômes de Rivesaltes. Sur les allées Joffre, spectacles gratuits, avec la compagnie d’Eva Luisa et Vanessa Domiati.

Ce programme est très relevé. Nous avons déjà eu l’occasion de dire tout le bien que nous pensions d’Eva Luisa, jeune danseuse française, extrêmement prometteuse et qui s’améliore constamment. Violetta Ruiz, qui a eu l’occasion de danser à Paris, il y a quelques années, est elle aussi une danseuse de très bon niveau.

Andres Peña
Andres Peña

Quant à Andres Peña, sacré meilleur jeune danseur à la prestigieuse biennale de Séville en 2000, il est devenu en dix ans l’un des artistes les plus importants de la jeune génération de bailaores. Originaire de Jerez de la Frontera, il se caractérise tout à la fois par une personnalité vibrante, généreuse, emplie de salero (piquant) et un sens du compas extrêmement précis. Ces qualités lui permettent d’être a gusto (à l’aise) aussi bien dans des bailes qui nécessitent de la force et de la puissance que dans des danses plus profondes, plus retenues.

Il faut saluer l’initiative de l’association Reja flamenca qui porte sur ses épaules ce festival lequel fait la part belle aux amateurs et qui, dans le même temps, maintient une exigence avec une programmation de grande qualité. Ces réjouissances flamencas sont une belle manière de finir l’été. Faites le détour si vous en avez la possibilité.


- Pour les concerts aux Dômes de Rivesaltes : 20 €

- info : 06 63 18 23 21 / www.la-reja-flamenca.com

Agenda

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps réel et gratuitement