Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Musique et Danse > Choeur Vittoria - Saison 2010 2011

Musique et Danse

Choeur Vittoria - Saison 2010 2011

par Thérence Normann, jeudi 7 octobre 2010

Le choeur Vittoria repart pour la saison 2010-2011, avec des grands classiques : Requiem de Fauré, Messe solennelle de Rossini, ou encore Haydn.
impression Envoyer l'article à un ami title=

Créé en 1997, le Chœur régional Vittoria d’Île-de-France produit 60 chanteurs amateurs de haut niveau. La saison 2010/11 affiche une large place aux auteurs allemand.

Après une ouverture aux Journées lyriques de Chartres avec la Petite Messe solennelle de Rossini le 3 octobre, la chorale francilienne investira la salle Pleyel à Paris. Les choristes y interprèteront Gustav Mahler et ses extraits des Rückert Lieder et la Symphonie n°9 sur l’Ode à la joie de Beethoven le 20 novembre.

Du 3 décembre 12 décembre, c’est un voyage au cœur du romantisme allemand qui est proposé au public francilien. Les habitants de Le Perreux (94), de Saint Rémy Les Chevreuse (78) et de Saint Mandé (94) pourront écouter Haydn, Mendelssohn, Schuman, Wolf et Reger avec en vedette la mezzo soprano Clémence Laveggi. À noter en particulier des choeurs pour voix de femmes de Schumann et Vespergesang pour violoncelle et choeur d’hommes de Mendelssohn.

Début 2011 s’ouvrira à Coignières (78) et Paris pour le célèbre Requiem de Fauré. Rossini, Debussy seront également au programme de cette année toujours placée sous la direction du chef d’orchestre Michel Piquemal.

En mars et avril, le Chœur rendra hommage, sous la direction de Patrick Marco, à la compositrice Lili Boulanger trop tôt disparue, après avoir laissé une oeuvre poignante et rarement donnée en concert. Un programme rare à ne pas manquer.

La saison 2010/2011 sera également marquée par la collaboration avec quatre orchestres différents : deux orchestres de jeunes en formation - Ostinato et PSPBB, avec lesquels le Choeur se produira pour la première fois et deux orchestres professionnels appartenant à l’histoire musicale française : Pasdeloup et Lamoureux.

—Choeur Régional Vittoria d’Ile de France
 4, rue de la Michodière, 75002 PARIS
 www.vittoria.asso.fr
 contact@vittoria.asso.fr

Musique et Danse

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps réel et gratuitement