Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Cinéma > DVD - Océans - Jacques Perrin et Jacques Cluzaud

Cinéma

Cadeaux Noël 2010

DVD - Océans - Jacques Perrin et Jacques Cluzaud

par Nicole Salez, mercredi 24 novembre 2010

Plongez dans le bleu et la beautĂ© avec ce DVD de "OcĂ©ans", rĂ©alisĂ© par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud. EntamĂ© en 2005, le tournage de ce film aura nĂ©cessitĂ© quatre annĂ©es de travail et le concours de nombreux scientifiques, cameramen, pilotes et plongeurs, sur toutes les mers du monde. Un spectacle grandiose sur la diversitĂ© et la beautĂ© du monde sous-marin !
impression Envoyer l'article ŕ un ami title=

Après s’être penchĂ©s sur l’univers des oiseaux en 2001 avec l’épatant “Le peuple migrateur”, Jacques Perrin et son complice Jacques Cluzaud se sont intĂ©ressĂ©s Ă  la mer et au monde sous-marin, prenant en quelque sorte le relais du pionnier Jacques-Yves Cousteau. EntamĂ© en 2005, le tournage d’“OcĂ©ans” aura nĂ©cessitĂ© quatre annĂ©es de travail et le concours de nombreux scientifiques, cameramen, pilotes et plongeurs, sur toutes les mers du monde. Le film prend le contre-pied des rĂ©cents documentaires Ă©cologiques alarmistes en s’attachant d’abord Ă  montrer la diversitĂ© et la beautĂ© du monde sous-marin. Pas de discours moralisateur, mais l’envie de faire ressentir au spectateur les Ă©motions qu’éveille cet univers sauvage, fait d’immensitĂ©, de puissance, d’harmonie et de grâce. L’iguane des Galápagos Ă  l’allure prĂ©historique qui ouvre le film ramène aux origines du monde, Ă  un univers sous-marin primitif foisonnant d’espèces. TournĂ© en numĂ©rique Haute DĂ©finition avec des camĂ©ras sous-marines sophistiquĂ©es, maniĂ©es par des plongeurs audacieux, “OcĂ©ans” offre des sĂ©quences spectaculaires, des ballets aquatiques merveilleux, et permet de dĂ©couvrir des espèces Ă©tranges, dont certaines n’avaient jamais Ă©tĂ© filmĂ©es (le Labre Ă  tĂŞte de mouton, la Pieuvre violacĂ©e et ses voiles fantastiques…). Le spectateur se fait poisson et approche les grands requins blancs, les baleines et les murènes. On frĂ©mit devant ces scènes de tempĂŞte en Bretagne, dans la mer d’Iroise, dans laquelle se dĂ©battent des bateaux de pĂŞche et le navire des secours en mer. MĂŞme si le film est financĂ© en partie par la Fondation Total, EDF et Veolia, ce qui ne manque pas d’une certaine ironie, les auteurs n’omettent pas d’évoquer les dĂ©gâts occasionnĂ©s par l’homme, la pollution, l’extinction des espèces et les massacres de requins. MĂŞme reconstituĂ©es, ces sĂ©quences font froid dans le dos.

Contenu du DVD : OcĂ©ans

Le documentaire : OcĂ©ans
- La bande-annonce
- Les commentaires audio
- L’interview de Jacques Perrin
- Le making of du film
- La galerie de photos


- OcĂ©ans
- rĂ©alisateur (s) Jacques Perrin, Jacques Cluzaud
- Langue 1, Encodage 1 français, Dolby digital 5.1 Langue 2, Encodage 2 français, Dolby digital 2.0 Sous-titrage 1 français pour malentendants
- Format image 16:9 compatible 4/3 format d’origine respectĂ© 2.35
- QualitĂ© Pal
- DurĂ©e (mn) 99 Minutes
- couleur/noir blanc couleur
- StĂ©rĂ©o / Mono stĂ©rĂ©o
- Paru le 7 juillet 2010
- 19,99 € sur fnac.com

Cinéma

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps rĂ©el et gratuitement