Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Expositions > Exposition les Fleurs de Redouté

Expositions

Exposition les Fleurs de Redouté

Muséum National d’Histoire Naturelle
jusqu’au 27 avril 2009

par Nicole Salez, lundi 9 février 2009

Vous rêvez de fleurs épanouies ? À l’occasion du 250e anniversaire de la naissance de Pierre-Joseph Redouté, le Muséum National d’Histoire Naturelle à Paris présente une sélection d’oeuvres d’un des plus célèbres peintres de fleurs. Exposition jusqu’au 27 avril 2009.
impression Envoyer l'article à un ami title=

À l’occasion du 250e anniversaire de la naissance de Pierre-Joseph Redouté, le Muséum national d’Histoire naturelle présente une sélection d’oeuvres d’un des plus célèbres peintres de fleurs. Toutes les facettes de son talent seront exposées : dessins, aquarelles, vélins, estampes....

Dans la collection des vélins du Muséum dont l’origine remonte à l’époque de Louis XIII, les oeuvres signées de Pierre-Joseph Redouté impressionnent d’abord par leur nombre (plus de 500), mais aussi par leur incroyable qualité. Le peintre Pierre-Joseph s’est éteint en 1840, ruiné malgré ses succès, mais en laissant derrière lui une oeuvre immense, à la mesure de son talent, dont il est présenté quelques pièces remarquables au Cabinet d’histoire du Jardin des Plantes à l’occasion de cette exposition.


- Les vélins de Redouté
- Du 21 janvier au 27 avril 2009.
- Cabinet d’histoire du Jardin des Plantes
- 57 rue Cuvier 75005 Paris.
- Tous les jours de 10 h à 17 h, sauf le mardi.
- Tarif : 3 € (1 € tarif réduit)

Expositions

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps réel et gratuitement