Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Cinéma > Fair Game - Naomi Watts et Sean Penn

Cinéma

Fair Game - Naomi Watts et Sean Penn

Sortie le 3 novembre 2010

par Thérence Normann, lundi 11 octobre 2010

Doug Liman revient sur l’histoire de ValĂ©rie Plame qui a dirigĂ© secrètement une enquĂŞte sur l’existence potentielle d’armes de destruction massive en Iraq.Faire Game sort en salles le 3 novembre.
impression Envoyer l'article ŕ un ami title=

Fin 2001, ValĂ©rie Plame jonglait entre deux existences : sa vie privĂ©e en tant qu’épouse de l’ex-ambassadeur Joe Wilson et mère de leurs deux jeunes jumeaux, et sa vie professionnelle secrète –elle exĂ©cutait des missions pour la CIA.

En tant que chef de la Joint Task Force de la CIA sur l’Irak, Valerie fut chargée d’infiltrer le programme d’armement de Saddam Hussein à un moment crucial de la période qui a précédé la guerre.

Jerry Zucker, producteur de FAIR GAME, dĂ©clare : « C’était de toute Ă©vidence une histoire fascinante du point de vue politique, mais plus nous dĂ©couvrions d’élĂ©ments sur l’effet qu’a eu cette histoire sur le mariage de Valerie et Joe, plus nous rĂ©alisions qu’il y avait, au-delĂ  de l’aspect politique, un drame humain, une histoire profondĂ©ment personnelle. »

Après s’être documentés sur les Wilson, les producteurs ont réalisé que l’histoire était bien plus riche et profonde que ce qu’en disaient les gros titres. Joe et Valerie étaient un couple dont la vie avait été bouleversée de fond en comble, l’existence dévastée au niveau le plus intime.

synopsis

Valérie Plame, agent de la CIA au département chargé de la non-prolifération des armes, dirige secrètement une enquête sur l’existence potentielle d’armes de destruction massive en Irak.

Son mari, le diplomate Joe Wilson, se voit confier la mission d’apporter les preuves d’une supposée vente d’uranium enrichi, en provenance du Niger. Mais lorsque l’administration Bush ignore ses conclusions pour justifier le déclenchement de la guerre, Joe Wilson réagit via un éditorial dans le New York Times déclenchant ainsi la polémique.

Peu après, la véritable identité de Valérie Plame est révélée par un célèbre journaliste de Washington. Avec sa couverture réduite à néant et ses contacts à l’étranger en danger de mort, Valérie voit s’effondrer sa carrière et sa vie privée. Après des années au service du gouvernement américain, elle va devoir maintenant se battre pour sauver sa réputation, sa carrière et sa famille.

Cinéma

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps rĂ©el et gratuitement