Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Livres > Femmes Libérées - Bruno Delarue

Livres

Femmes Libérées - Bruno Delarue

par Nicole Salez, lundi 28 juin 2010

Avec "Femmes libérées ", Bruno Delarue, expert en tableaux, spécialiste de la peinture de paysage en Normandie, narre avec légèreté le dévoilement du corps en même temps qu’il s’amuse des beautés et des errements de la peinture.
impression Envoyer l'article  un ami title=

Quatrième de couverture

Les silhouettes des femmes en crinolines, indissociables de l’image du bord de mer au XIXe siècle, n’empêchèrent pas les artistes de trouver dans les baigneuses d’excellents prétextes à peindre des nus. Déjà, au XVIe siècle, avec la représentation de la naissance de Vénus la mer conquiert la charge d’érotisme qu’elle ne perdra jamais. Les peintres Pompiers, avec un talent de l’hypocrisie jamais égalé, useront de ce thème sans vergogne. Mais avec les Années folles et la libération de la femme la chair offre enfin sa blancheur au dieu soleil. La plage, lieu de liberté et d’excès, s’avère le lieu idéal aux expériences les plus débridées. Ce livre narre avec légèreté le dévoilement du corps en même temps qu’il s’amuse des beautés et des errements de la peinture.

L’auteur

Expert en tableaux, spécialiste de la peinture de paysage en Normandie, Bruno Delarue a publié quatre ouvrages sur les thèmes d’Etretat, d’Honfleur, de Trouville et du Havre.

- Femmes libérées
- Auteur(s) : Bruno Delarue
- Editeur : Editions Terre en Vue (Collection : Histoires de peintres, Histoires de plages)
- 64 p.
- 18 x 22 cm
- Date parution : 07 / 2009
- 19 €

Livres

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps réel et gratuitement