Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Loisirs > Temps libre > France 2 : Catherine II de Russie le 27 août

Temps libre

France 2 : Catherine II de Russie le 27 août

par Nicole Salez, jeudi 27 août 2009

Jeudi 27 Août 2009 à 20h35, France 2 diffuse : "Catherine II de Russie". Impératrice des "Lumières", la "Grande Catherine" marqua profondément l’histoire européenne. Présentée par Stéphane Bern, l’émission reviendra sur les talents de cet animal politique authentique ainsi que sur ses très nombreuses frasques personnelles.
impression Envoyer l'article à un ami title=

"Catherine II de Russie" est le troisième et dernier numéro de la saison estivale pour le magazine "Secrets d’histoire" diffusé sur France 2.

Catherine II : nuits blanches à Saint-Pétersbourg

Mais qui donc est cette femme qui tue son mari pour s’emparer du pouvoir et gouverner pendant 34 ans ? Comment celle qu’on appelle aussi Catherine la Grande change tout un peuple que l’on dit pauvre et inculte, se forge une réputation de mangeuse d’hommes, se passionne pour la culture française et se lie d’amitié avec Voltaire, Diderot, Grimm… ?

Secrets d’histoire nous emmène à Saint-Petersbourg, dans les appartements privés des deux principaux palais de l’Impératrice, le Palais Peterhof et le Palais de Tsarskoïe Selo où les secrets les plus inattendus vont être révélés dans ce numéro exceptionnel au cÅ“ur de la grande histoire de Russie !

A Peterhof, le "Versailles Russe", Stéphane Bern nous entraîne dans le dédale de salles et de pièces de réception qui vont servir à la longue gouvernance de l’incroyable Catherine II, dite la Grande, femme de caractère et de passion, devenue légendaire par le nombre de favoris qu’elle aura étreints ! Tout au long de son règne, elle n’aura de cesse d’élever la Russie au rang des plus grandes nations en développant notamment les échanges économiques et aussi grâce à sa redoutable habileté politique. Le Palais de Tsarskoïe Selo illustre parfaitement le souhait de Catherine II de marquer son temps en imposant son style et son goût pour le luxe, l’art et la décoration.

En exclusivité, un milliardaire russe, nostalgique de Catherine II, ouvre à Stéphane Bern les portes du théâtre qu’il a entièrement rénové au cœur de Saint- Petersbourg.

Temps libre

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps réel et gratuitement