Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Expositions > L’Amérique de Jim Shaw - Bordeaux

Expositions

L’Amérique de Jim Shaw - Bordeaux

par Floria-Rose David, jeudi 20 mai 2010

Cette exposition du peintre et sculpteur californien Jim Shaw rassemble 15 peintures monumentales réalisées par l’artiste au cours des dix dernières années. A Bordeaux jusqu’au 19 septembre.
impression Envoyer l'article à un ami title=

dr

Le musée d’art contemporain de Bordeaux (CAPC), accueille du 7 mai au 19 septembre 2010, « left behind », une exposition consacrée au peintre et sculpteur californien Jim Shaw. On y découvre quinze peintures monumentales, des sculptures dont une pièce géante gonflable et des objets chrétiens que l’artiste a rassemblés sur le thème de l’apocalypse. A chaque fois, spn propos est le même : rallier les travers d’une société américaine standardisée.

Comme les californiens, Paul McCarty, et Mike Kelley, Jim Shaw s’inspire d’images issues de la la culture populaire et religieuse. Il les détourne pour délivrer une vision cauchemardesque de l’Amérique. Le monde d’Hollywood, la Bible, des personnalités politiques et le 11 septembre2001 se retrouvent mêlés à des épisodes de la vie de l’artiste et à des références à l’art moderne.


 7 rue Ferrère - 33000 Bordeaux
 Tous les jours de 11h00 à 18h00 sauf le lundi
 Le mercredi jusqu’à 20h00
 Tarifs : Collections permanentes : gratuit pour tous, tous les jours, Expositions temporaires : 5€ et 2,50€ réduit

Expositions

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps réel et gratuitement