Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Livres > "L’échappée belle" d’Anna Gavalda

Livres

"L’échappée belle" d’Anna Gavalda

par Nicole Salez, mercredi 28 octobre 2009

"L’échappée belle" : une dernière vraie belle journée d’enfance volée à la vie d’adulte par Simon, Garance et Lola. Une fratrie en goguette tout simplement. Voici un cinquième livre léger, tendre et drôle d’Anna Gavalda publié aux éditions Le Dilettante.
impression Envoyer l'article  un ami title=

Simon, Garance et Lola, trois frère et sœurs devenus grands (vieux ?), s’enfuient d’un mariage de famille qui s’annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier dans un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s’offrir une dernière vraie belle journée d’enfance volée à leur vie d’adulte. Léger, tendre, drôle, L’Échappée belle, cinquième livre d’Anna Gavalda aux éditions Le Dilettante, est un hommage aux fratries heureuses, aux belles-soeurs pénibles, à Dario Moreno, aux petits vins de Loire et à la boulangerie Pidoune.

« Nous avons parlé des mêmes choses qu’à dix ans, qu’à quinze ou qu’à vingt ans, c’est-à- dire des livres que nous avions lus, des films que nous avions vus ou des musiques qui nous avaient émus. […] Allongés dans l’herbe, assaillis, bécotés par toutes sortes de petites bestioles, nous nous moquions de nous-mêmes en attrapant des fous rires et des coups de soleil. » Anna Gavalda

- L’échappée belle
- Auteur : Anna Gavalda
- Editeur : Dilettante Le
- 10 cm x 18 cm
- 168 pages
- Date de parution : novembre 2009
- 10 €

Livres

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps réel et gratuitement