Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Livres > "La femme blessée" - Caroline Pascal

Livres

"La femme blessée" - Caroline Pascal

par Nicole Salez, mercredi 30 septembre 2009

Un couple bien assorti a priori, et puis leur histoire tourne au vinaigre. Quelle sera l’attitude de Victoire ? "La femme blessée", le dernier roman de Caroline Pascal, est paru aux Editions Plon en août 2009.
impression Envoyer l'article à un ami title=

Elle incarne la vieille France, lui l’ambition politique. Ils sont mariés depuis vingt ans et forment ce couple idéal faisant mine de petit-déjeuner en double page des magazines avec des sourires qui ne sont pas du petit matin. Peu à peu, cette vie sur papier glacé va très banalement tourner au vinaigre. Elevée pour être une épouse et une mère parfaites, Victoire est pourtant invitée à laisser la place. Son éducation, ses sentiments, les lois de son milieu le lui permettront-ils ? Le temps d’une crise, toute l’histoire du couple, son passé comme son avenir, peu à peu se dévoile.

L’auteure : Caroline Pascal

Normalienne, agrégée, docteur es lettres, Caroline Pascal est universitaire. Elle a traduit en français les deux grands écrivains espagnols de la fin du XIXe siècle : Emilia Pardo Bazán et Benito Pérez Galdos. Elle est l’auteur de deux romans salués par la critique, Fixés sous verre (Plon, 2003) et Derrière le paravent (Plon, 2005).

- La femme blessée
- Auteur : Caroline Pascal
- Editeur : Plon
- 132x201 mm
- 266 pages
- Date de parution : 20 Août 2009
- 19 €

Livres

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps réel et gratuitement