Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Livres > Le Jardin des femmes - Aminatta Fornae

Livres

Le Jardin des femmes - Aminatta Fornae

Editions Flammarion

par Nicole Salez, lundi 2 février 2009

Aminatta Forna a grandi en Sierra Leone et au Royaume-Uni. Les éditions Flammarion publient "Le jardin des femmes", son nouveau roman traduit de l’anglais. Parution le 4 février 2009.
impression Envoyer l'article à un ami title=

Abie, installée à Londres, reçoit un jour une lettre en provenance d’Afrique qui lui apprend qu’elle est la dernière à pouvoir sauver le domaine familial de Kholifa. Elle décide de retourner au pays où, à travers le récit de ses tantes, Asana, Mariama, Hawa et Serah, elle va entreprendre de reconstituer l’histoire familiale.

Aminatta Forna est née à Glasgow, elle a grandi en Sierra Leone et au Royaume-Uni et partage actuellement son temps entre Londres et la Sierra Leone. Elle est journaliste, écrivain et réalisatrice. Ancienne journaliste à la BBC Television (1989-99), elle est maintenant écrivain à plein temps. Ses livres les plus récents sont Ancestor Stones(Editions Bloomsbury), un roman qui se situe en Afrique de l’Ouest, et The Devil that Danced on the Water (Editions Grove Press)(Prix Samuel Johnson 2003 en Angleterre), un mémoire sur son père dissident et exécuté pour ses idées en Sierra Leone durant le chaos qui saisit ce pays, un des plus pauvres d’Afrique. Par ailleurs, Aminatta Forna a publié des essais et des articles dans The Economist, The Sunday Times, The Observer, Vanity Fair et Vogue magazine. Elle écrit également pour la télévision et la radio. En 2003, Aminatta Forna a commencé à participer à la construction d’une école primaire à Rogbonko (Sierra Leone), le village de sa famille où elle travaille également à la mise en place d’une plantation d’arbres.

- Le jardin des femmes
- d’Aminatta Forna
- Editions Flammarion
- Collection Littérature étrangère
- Parution:04/02/2009
- Format 16 cm x 24 cm
- 360 pages
- Prix :20 €

Livres

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps réel et gratuitement