|
Le samedi 4 juillet dès 14h, c’est le rendez-vous de la musique, des couleurs, de la fĂŞte, de la rencontre du monde tropical et de Paris.
Le carnaval tropical est un grand spectacle gratuit dans les rues de Paris, de la place de la Nation à la Porte de Pantin...le rendez-vous festif et coloré des Outre-Mer, des Parisiens et de tous les fêtards ! |

Chaque année, la Mairie de Paris et la Fédération du carnaval tropical de Paris sélectionnent plus de 2 000 figurants dans les associations de pratiques artistiques, amateurs de danses et de musiques traditionnelles de carnaval : danseurs, musiciens, chars … venus du monde entier.
Cette annĂ©e, les visiteurs pourront admirer un vĂ©ritable tour du monde des carnavals qui dĂ©filera de Nation Ă Porte de Pantin. Des troupes venues d’IndonĂ©sie, de Colombie, du BrĂ©sil, du Carnaval antillais de Notting-Hill (Londres) mais aussi de la mĂ©tropole animeront les avenues de Paris.
Cet Ă©vènement familial est avant tout une grande fĂŞte conviviale et porteuse des valeurs de solidaritĂ©, de mixitĂ© culturelle et d’Ă©change. De nombreuses animations, des dĂ©gustations de produits tropicaux viendront Ă©gayer le dĂ©filĂ© et mettre en avant la richesse culturelle des Ă®les.
Sur le parcours une tribune d’honneur accueille les personnalitĂ©s membres du jury. Des personnalitĂ©s du monde de la variĂ©tĂ©, des arts et du sport, des Ă©lus jugeront les meilleurs. Devant la tribune d’honneur, Place LĂ©on Blum devant la mairie du 11e, chaque groupe de carnavaliers dispose de 3 minutes pour parader. Après dĂ©libĂ©ration du jury, 6 prix seront dĂ©cernĂ©s le lendemain, dimanche 5 juillet.
Cette annĂ©e, un nouvel Ă©vènement festif est Ă©galement au programme. L’Ă©lection de la reine du carnaval et de ses deux dauphines qui tout au long de l’annĂ©e feront vivre l’esprit du carnaval tropical lors des diffĂ©rentes manifestations organisĂ©es par la DĂ©lĂ©gation GĂ©nĂ©rale Ă l’Outre-Mer de la Mairie de Paris.