Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Livres > "Le touriste" de Olen Steinhauer

Livres

Livres de l’été 2009

"Le touriste" de Olen Steinhauer

par Nicole Salez, mardi 11 août 2009

Voici un touriste pas comme les autres imaginé par Olen Steinhauer. Suspens en perspective.
impression Envoyer l'article à un ami title=

Milo Weaver a longtemps été un « Touriste », un agent secret sans foyer et sans identité. Il occupe désormais un poste de cadre au sein du siège de la CIA à New York. Il vit avec sa femme et sa petite fille dans une jolie maison à Brooklyn. Son ancienne vie, encombrée de secrets et de mensonges, est définitivement derrière lui, du moins l’espère-t-il. Mais le tueur à gages qu’il poursuivait depuis des années lui révèle des machinations insoupçonnées au sein de l’agence, tandis que sa plus vieille amie, « Touriste » elle aussi, fait l’objet d’une enquête interne. Rattrapé par son passé, il n’a d’autre choix que de retourner sur le terrain pour essayer de découvrir une fois pour toutes qui tire les ficelles de ce complot. Et le terrain ne connaît pas de frontières. De Paris à Francfort, de Genève à Austin, Milo est pris à nouveau dans le Tourist-land.

Deux fois nominé pour le Prix Edgar, Olen Steinhauer n’épargne pas son lecteur avec cette histoire remplie de trahisons, de manipulations, de menaces… et de fidélité. Une histoire d’espionnage admirablement structurée et profondément moderne, portée par un talent digne des maîtres du genre, Len Deighton, Graham Greene et John Le Carré.

A propos de Olen Steinhauer

Olen Steinhauer a grandi en Virginie. Etudiant, il sillonne les États-Unis avant de rejoindre l’Europe, à dix-neuf ans, à la faveur d’un programme d’échanges. Après Zagreb, Prague et l’Italie, il passe un an en Roumanie où il sera tour à tour plongeur, libraire, ouvrier et professeur d’anglais. Il vit depuis six ans à Budapest où il a rencontré sa femme d’origine serbe. Ces expériences ont fortement nourri son écriture, et notamment la série mêlant polar et espionnage qui se déroule derrière le rideau de fer entre 1945 et 1989 (tous parus aux éditions Liana Levi).

- Le touriste
- Auteur : Olen Steinhauer
- Traduction : William Olivier Desmond
- Editeur : Liana Levi
- Date de parution avril 2009
- Collection Policiers
- 12 cm x 18 cm
- 600 pages
-  22 €

Livres

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps réel et gratuitement