Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Livres > Les Anonymes - R-J Ellory

Livres

Les Anonymes - R-J Ellory

un thriller à ne pas rater

par Catherine Bardon, vendredi 7 janvier 2011

impression Envoyer l'article à un ami title=

Washington. Quatre meurtres. Quatre modes opératoires identiques. Tout laisse à penser qu’un serial killer est à l’Å“uvre. Enquête presque classique pour l’inspecteur Miller. Jusqu’au moment où il découvre qu’une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement ? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente et va conduire Miller jusqu’aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

R. J. Ellory nous livre un thriller d’un nouveau genre : une intrigue parfaitement menée d’une ampleur sans pareille avec en toile de fond les méandres nauséabonds du système politique américain. Polémique, captivant, et remarquablement écrit, voila un roman qu’on ne lâche plus après l’avoir commencé, malgré ses quelque 700 pages !

L’auteur

R-J Ellory est né en 1965. Après l’orphelinat et la prison, il devient guitariste dans un groupe de rythm’n’blues, avant de se tourner vers la photographie. Après Seul le silence et Vendetta, Les Anonymes est son troisième roman publié en France.

R. J. Ellory

Editeur Sonatine

Traduction Clément Baude

688 pages, 22€

Livres

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps réel et gratuitement