Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Livres > Les hommes mariés ne font pas les nuits douces

Livres

Les livres de l’été 2009

Les hommes mariés ne font pas les nuits douces

par Nicole Salez, vendredi 14 août 2009

"Les hommes mariés ne font pas les nuits douces", ce nouveau roman de Yaël König explore la mécanique du couple, de la passion et du désir, met à nu les joies et les blessures de l’amour adultère.
impression Envoyer l'article à un ami title=

Alicia, active femme d’affaires, rencontre Joris, journaliste. C’est aussitôt l’amour fou, absolu, réciproque. Mais Joris est marié... Se noue alors une relation toute en spirale et en labyrinthe, difficile mais passionnante, faite d’avancées timides et de ruades d’impatience, et ponctuée de mensonges inévitables... Jusqu’au dénouement inattendu.

« Dans tous mes romans je m’attache à maintenir un suspense, comme le fait la vie ; je veux me surprendre moi-même, mais toujours en restant dans la vraisemblance du réel. » Yaël König

A propos de Yaël König

Née en Tunisie, Yaël König arrive en France à l’âge de huit ans. Elle s’installe avec sa famille en Anjou, où elle passe son adolescence. Passionnée dès l’enfance par l’écriture, elle reçoit le Premier Prix de Poésie de France à l’âge de 16 ans. Elle ne cessera plus jamais d’écrire. Après des études de Lettres, d’Anglais et de Psychologie, elle enseigne la Littérature à Angers, à Nice et en région parisienne. Dans le même temps, elle anime des émissions littéraires à la radio et fait partager sa passion aux auditeurs de RCJ, Radio J, Radio ÃŽle de France, RCN et Radio Côte Sud. Elle vit également quelques années à Londres et à Amsterdam où elle publie des chroniques littéraires dans Los Muestros, un magazine culturel trilingue, et Israël Magazine. De retour en France, elle choisit de se consacrer à l’écriture et à l’édition. Elle devient directrice de la collection Terra Hebraïca (Éditions Romillat), directrice éditoriale aux Éditions de l’Archipel et dirige la maison d’édition Raphaël. Elle est l’auteur de 6 romans, 2 livres jeunesse, d’un document sur la pédophilie (paru en 2004) et a récemment dirigé un essai sur l’affaire Ilan Halimi.

- Les hommes mariés ne font pas les nuits douces
- Auteur : Yaël König
- Editions Yago
- 130 X 200 mm
- 270 pages
- Parution : 20 août 2009
- 18 €

Livres

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps réel et gratuitement