Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Livres > Beaux livres > "Mafia, histoire et mythologie", par Marco Gasparini

Beaux livres

"Mafia, histoire et mythologie", par Marco Gasparini

par Nicole Salez, vendredi 2 septembre 2011

Comment tue la mafia ? Comment se finance-t-elle ? Quel rôle les femmes tiennent-elles en son sein ? Quels sont ses noirs secrets et desseins ? Autant de questions auquel cet ouvrage réalisé par le journaliste italien Marco Gasparini, répond en proposant une plongée dans un univers passionnant et inquiétant.
impression Envoyer l'article à un ami title=

« La mafia est un phénomène humain et, comme tous les phénomènes humains, elle a un début, une évolution et aura par conséquent une fin. » Giovanni Falcone

En onze chapitres, c’est toute l’histoire de la mafia qui est déclinée dans cet ouvrage. Du code d’honneur originel italien aux ramifications modernes et internationales de l’organisation, l’auteur décrypte les traditions et l’évolution du crime organisé. L’ouvrage aborde aussi la question des autres mafias dans le monde (triades chinoises, Babas turcs, mafia albanaise ou yakusas japonais), ainsi que son traitement au cinéma,dans la littérature et les séries TV. Un fonds iconographique unique en Europe, sélectionné dans les archives de l’agence italienne Scala et de la première agence de presse italienne Ansa, illustre cet ouvrage très complet sur le sujet.

Marco Gasparini

Marco Gasparini, journaliste italien est aussi spécialiste de la politique et des institutions de son pays où il a travaillé pour les principaux journaux nationaux (Il Sole 24 Ore, Il Mondo-Corriere della Sera).

- "Mafia, histoire et mythologie"
- par Marco Gasparini- Chanel intime
- Flammarion (Histoire) - (Beaux livres)
- relié sous jaquette
- 230 x 280 mm
- 208 pages
- environ 220 photographies et illustrations couleur et N/B
- Parution : 28 septembre 2011
- 40 €


- www.flammarion.fr

Beaux livres

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps réel et gratuitement