Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Livres > Marisa Berenson : Moments Intimes

Livres

Marisa Berenson : Moments Intimes

par Nicole Salez, samedi 26 septembre 2009

D’abord modèle, puis comédienne, actrice vedette de "Barry Lindon", le chef-d’oeuvre de Stanley Kubrick, Marisa Berenson a inspiré les plus grands réalisateurs, de Luchino Visconti à Clint Eastwood. Dans "Moments intimes", cette grande dame du cinéma nous fait entrer dans son univers par petites touches, nous racontant avec pudeur ses mystères, ses rencontres, ses bonheurs, ses drames aussi.
impression Envoyer l'article à un ami title=

Actrice de cinéma italo-américaine, Marisa Berenson vit entre New York, Paris et Rome. Elle débute sa carrière dans la mode et pose pour les plus grands magazines américains. Le grand réalisateur italien Luchino Visconti la remarque et la fait tourner dans Mort à Venise. Ce film est le premier d’une longue liste qui se poursuit jusqu’à nos jours. Elle est l’égérie de Stanley Kubrick dans le film mythique Barry Lyndon, puis tourne pour Bob Fosse, dans Cabaret, et enchaîne ainsi les rôles au cinéma et à la télévision avec des réalisateurs tels Clint Eastwood, Sergio Gobbi, et en France ces dernières années avec Yann Moix, Jean-Luc Anglade ou Fabien Otoniente.

Mais avant et au-delà de sa carrière d’image, Marisa Berenson a une vie exceptionnelle. Son père préside aux destinées des compagnies maritimes d’Aristote Onassis, puis devient diplomate sous Kennedy. Sa grand-mère, dont elle sera très proche, est la grande couturière Elsa Schiaparelli qui marque la mode de la première moitié du siècle en Europe.

Petites filles, Marisa et sa sœur Berry, toujours inséparables, dansent dans la neige en Suisse avec Gene Kelly qui vient régulièrement passer Noël au chalet familial… Un parcours ponctué d’amitiés inoubliables avec des personnalités comme Luchino Visconti, Truman Capote, ou Andy Warhol qui a peint le portrait de Marisa, exposé parmi d’autres au Grand Palais à Paris en 2009 pour la rétrospective Warhol. Dans Moments intimes, Marisa Berenson nous fait entrer dans son univers par petites touches, nous racontant avec pudeur ses mystères, ses rencontres, ses bonheurs, ses drames aussi dont la mort de sa sœur Berry, veuve d’Anthony Perkins, disparue dans le premier avion de l’attentat sur le Word Trade Center le 11 septembre 2001. Moments intimes, un voyage élégant et émouvant à travers le monde artistique international, avec pour guide une femme à la beauté étrange et fascinante.

- Moments intimes
- Auteur : Marisa Berenson
- Editions Calmann Lévy
- 140x210 mm
- Parution : octobre 2009
- 14,90 €

Livres

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps réel et gratuitement