|
Michelin lance les guides "Patrimoine de France", une toute nouvelle collection de guides touristiques. Premiers titres publiés : "Découvrez nos plus beaux châteaux" et "Découvrez nos plus belles églises et abbayes".
|
La France compte des milliers de chapelles et d’églises, d’abbayes et de basiliques, de châteaux et de palais, de forts et de manoirs. Un richissime patrimoine que Michelin célèbre aujourd’hui en inaugurant une nouvelle collection de guides touristiques dont les deux premiers titres publiés sont "Découvrez nos plus beaux châteaux" et "Découvrez nos plus belles églises et abbayes". De toutes les époques et de tous les styles, dans toutes les régions, les édifices retenus illustrent ce qu’est le patrimoine français. Ainsi, grâce à ces nouveaux guides thématiques, le lecteur en (re)découvrira les fleurons et les monuments.
Tous les palais et châteaux, toutes les cathédrales, abbayes et églises ont été classés trois, deux et une étoiles par les équipes de rédacteurs des Guides Verts Michelin.
La collection « Patrimoine de France » contient des textes de référence richement illustrés pour aiguiser plaisir, apprentissage et curiosité.

Au fil des pages de ce guide le lecteur parcourt l’histoire de France, des Mérovingiens au début du XXe s., au travers de ses 110 plus beaux châteaux, tous sélectionnés pour leur grand intérêt historique, artistique et architectural. À travers l’histoire militaire, politique ou romantique, qu’ils nous racontent à leur manière, ces châteaux ont été forteresses puis palais. Ce patrimoine unique en Europe est la catégorie de sites touristiques la plus visitée.

Ici, le lecteur peut se plonger dans la richesse du patrimoine religieux à partir des 185 sites sélectionnés – de la chapelle bretonne à la plus grandiose des cathédrales gothiques, de la période du haut Moyen-Âge jusqu’à l’aube du 3e millénaire. L’ensemble des régions françaises est représenté. Des cartes ont été spécialement conçues. Chacun des ouvrages comporte une introduction chronologique illustrée de nombreux croquis d’architecture.
« Découvrez nos plus belles églises et abbayes »
576 pages
« Découvrez nos plus beaux
châteaux »
384 pages
Mise en vente à partir du 26 octobre
Prix : 16 €