Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Musique et Danse > Mike Oldfield : Music of the spheres

Musique et Danse

Mike Oldfield : Music of the spheres

Universal Music Classics

par Nicole Salez, lundi 29 décembre 2008

Avec l’album Music of the spheres, le compositeur britannique et musicien multi-instrumentiste Mike Oldfield nous offre une oeuvre classique atypique qui suscite émotion et plénitude dans un espace ouvert aux sons les plus raffinés. Créé autour d’un orchestre symphonique complet et d’un chÅ“ur, avec des solos de Mike Oldfield à la guitare, de la soprano néo-zélandaise Hayley Westenra et du célèbre pianiste chinois Lang Lang, l’opus a été entièrement conçu, produit et écrit par Mike Oldfield.
impression Envoyer l'article à un ami title=

À 17 ans, Mike Oldfield commence à composer des éléments de ce qui deviendra Tubular Bells. En 1972, le tout nouveau label Virgin Records de Richard Branson signe son premier artiste, en l’occurrence Mike Oldfield. Cela donnera, en mai 1973, l’album Tubular Bells. Un triomphe (repris comme musique du film l’Exorciste), qui lance définitivement le label et le musicien, notamment aux États-Unis.

Influencé par Holst et Rachmaninov autant que par Steve Reich ou William Orbit, Music of the spheres est classique par nature, et pourtant le style typique de Mike Oldfield est immédiatement identifiable. Connu pour son approche non conventionnelle de la musique, Mike Oldfield y dépasse une fois de plus les frontières musicales.

Mike Oldfield a composé une pièce de musique classique pour orchestre, piano et guitare acoustique, et en a confié les arrangements pour orchestre au musicien Karl Jenkins. Les solistes de l’album, aux côté d’Oldfield sont la chanteuse soprano néo-zélandaise Hayley Westenra ainsi que le pianiste chinois Lang Lang.

Titres de l’album

Partie 1

- Harbinger
- Animus
- Silhouette
- Shabda
- The Tempest
- Harbinger reprise
- On My Heart, avec Hayley Westenra

Partie 2

- Aurora
- Prophecy
- On My Heart reprise
- Harmonia Mundi
- The Other Side
- Empyrean
- Musica Universalis

- Mike Oldfield : Music of the spheres
- Universal
- Nouvelle édition, sortie décembre 2008
- 2 CD - Bonus concert au Musée Guggenheim de Bilbao (Espagne)

Musique et Danse

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps réel et gratuitement