Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Livres > Beaux livres > "New York et ses jardins"

Beaux livres

Cadeaux Noël 2010

"New York et ses jardins"

par Nicole Salez, lundi 8 novembre 2010

Avec cet ouvrage, "New York et ses jardins", Veronika Hofer, Betsy Pinover nous font embrasser la formidable diversité des jardins new-yorkais. Trente lieux - allant des jardins botaniques aux très sélects jardins sur toit, beaux à couper le souffle, en passant par les terrasses sans plantes des " jardins pour la vue ". Prix : 49 €.
impression Envoyer l'article à un ami title=

Dans la mégapole sillonnée de rues où les biens immobiliers atteignent des prix extravagants, les jardins occupent de longue date une place toute particulière.

Si la ville disposait à l’origine, et lors du développement urbain qui marqua le XIXe siècle, de grands espaces publics, les jardins d’aujourd’hui doivent leur extraordinaire originalité au conflit qui, depuis lors, oppose la logique du profit et l’amour de la nature.

Le manque de ressources naturelles au sol a déplacé les jardins vers le haut et jusque dans la lumière. Une génération florissante de spécialistes pleins d’imagination veille au style et au prestige des projets : le luxe d’un jardin de ville requiert une idée à la fois unique et applicable, esthétique et sobre, tirant le meilleur parti des possibilités existantes.

Qui aspire à admirer, depuis son jardin, la baie, l’horizon ou l’environnement urbain ; qui désire y trouver un refuge coupé du monde extérieur - ces attentes jouent un rôle déterminant dans la conception du projet. Grâce aux photos exceptionnelles qu’il comporte, ce livre embrasse la formidable diversité des jardins new-yorkais ; jusque-là, seuls les propriétaires de ces derniers avaient accès aux informations et aux images que l’auteur et la photographe livrent ici au lecteur.

Trente lieux - allant des jardins botaniques mondialement célèbres, des jardins récupérés sur la ville elle-même aux très sélects jardins sur toit, beaux à couper le souffle, en passant par les terrasses sans plantes des " jardins pour la vue " - illustrent les différentes facettes d’un univers fascinant, tout à la fois pragmatique et spirituel, riche en idées et en passions, en couleurs et en formes.

L’auteur : Veronika Hofer

Veronika Hofer a étudié l’histoire de l’art et a travaillé en qualité de rédactrice pour la Bayerischer Rundfunk (télévision et radio bavaroises). Elle a tourné de nombreux films sur les jardins du monde.

La photographe : Betsy Pinover Schiff

Betsy Pinover Schiff est photographe de jardins et d’architecture et vit à New York, Montauk et Mexico. Après avoir reçu une formation de l’International Center of Photography, elle a publié de nombreux ouvrages qui l’ont rendue célèbre.


- New York et ses jardins
- Auteurs : Veronika Hofer, Betsy Pinover
- Editeur : Citadelles et Mazenod
- 240 pages
- 32 x 24 cm
- Reliure : relié sous jaquette illustrée
- Parution : 2010
- 49 €

Beaux livres

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps réel et gratuitement