Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Expositions > Pia Myrvold à la biennale de Venise

Expositions

Art contemporain

Pia Myrvold à la biennale de Venise

par Nicole Salez, mercredi 25 mai 2011

L’artiste norvégienne Pia Myrvold présentera sa nouvelle installation multimédia « FLOW » à la biennale de Venise, du 3 juin au 18 septembre. Le travail de Myrvold met l’accent sur l’échange entre l’homme, ses émotions, et son interaction avec les nouvelles technologies.
impression Envoyer l'article à un ami title=

Photo : Pia MyrvoldPhoto : Pia Myrvold

La semaine de l’art contemporain aura lieu du 31 mai au 4 juin 2011. Le public pourra ainsi découvrir l’installation high-tech de l’artiste norvégienne Pia Myrvold, qui sera l’attraction phare au pavillon norvégien de la biennale à Venise. L’installation FLOW est un tunnel de 77 écrans montrant de l’art animé en 3D, le tout couvrant 350 mètres carrés.

Le nom de Pia Myrvold dans l’art contemporain est associé aux productions multimédias hybrides, ainsi qu’à de nombreuses collaborations avec des musées et des partenaires dans les milieux de l’art, du design et de l’architecture. Le cÅ“ur des recherches de Pia Myrvold est l’exploration des médias 3D où peintures et sculptures se rejoignent. La mutation de formes abstraites crée ainsi une nouvelle expérience de l’appréhension visuelle et des plaisirs esthétiques.

Pia Myrvold a fait ses débuts artistiques comme peintre en 1980. Très tôt, elle commence à s’orienter dans une direction interdisciplinaire, où elle incorpore des éléments nouveaux et inexplorés jusque-là dans son travail. Peinture, haute couture, graphisme, utilisation des vêtements comme médias, la palette de Pia Myrvold devient multiple.

En 1991, Pia Myrvold s’installe à Paris. Deux ans plus tard, elle est récompensée par le prix du jeune designer le plus talentueux de l’année pour sa deuxième collection parisienne. Myrvold crée un discours unique et polymorphe, utilisant l’architecture, le design, la technologie, la mode, Internet, la vidéo, ainsi que la musique et l’art contemporains.

Le Centre Pompidou a consacré une exposition à Pia Myrvold en 2005, et le Centre de l’Architecture de New York lui en a consacré une autre en 2006. Elle vient également de terminer deux grandes expositions en Norvège.

Le travail de Myrvold met l’accent sur l’échange entre l’homme, ses émotions, et son interaction avec les nouvelles technologies.


- Pia Myrvold à la biennale de Venise
- du 3 juin au 18 septembre 2011
- Zattere 417, Dorsoduro, Venise, Italie
- Pour en savoir plus : http://www.pia-myrvold.com/FLOW/


Source : Ambassade de Norvège en France

Expositions

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps réel et gratuitement