|
Placés pour la première fois sous l’autorité de Jean Gachassin, président de la Fédération Française de Tennis (FFT), les Internationaux de France de tennis auront lieu du 24 mai au 7 juin 2009 au stade Roland-Garros, à Paris Porte d’Auteuil. Du suspens en perspective, en particulier en ce qui concerne les joueuses participantes.
|

Si, côté messieurs, Rafael Nadal règne sans partage sur la Porte d’Auteuil, le pouvoir est en revanche plus dispersé au royaume du tennis féminin. Jamais sans doute le nombre de prétendantes à la victoire finale n’avait été aussi important que cette année. Elles sont en effet une bonne vingtaine à pouvoir succéder à la Serbe Ana Ivanovic au palmarès du tournoi. Parmi elles, la Russe Dinara Safina, battue en finale l’an passé et qui vient d’accéder à la première place mondiale, rêve d’une première couronne en Grand Chelem. Ses compatriotes, Elena Dementieva, régulière certes mais toujours à la recherche d’une « grande » victoire, Vera Zvonareva, actuellement au sommet de sa forme, Svetlana Kuznetsova, Nadia Petrova ou la revenante, Maria Sharapova, longtemps écartée du circuit pour blessure ne manquent pas d’ambitions. Les Américaines Venus et Serena Williams, la Serbe Jelena Jankovic ou encore les jeunes et talentueuses Victoria Azarenka (BLR) et Agnieszka Radwanska (POL), se verraient bien, elles aussi, soulever la Coupe Suzanne-Lenglen le 6 juin prochain… Côté français, comme chez les messieurs, elles sont treize à intégrer directement le tableau final du simple dames. Marion Bartoli, Alizé Cornet, toujours efficace sur terre battue, et Amélie Mauresmo, de retour à son meilleur niveau, conduiront une ambitieuse délégation française dans laquelle figurent également Virginie Razzano, Nathalie Dechy, Mathilde Johansson, Julie Coin, Séverine Bremond, Pauline Parmentier, Aravane Rezaï, Stéphanie Cohen-Aloro, Stéphanie Foretz et Camille Pin. [1]
Simple dames : voir en pièce jointe la liste officielle des 108 joueuses admises directement dans le tableau final (Classement WTA 13/04/2009).
Des simples messieurs et dames au Trophée des Légendes en passant par les juniors ou encore le tournoi de tennis en fauteuil, les Internationaux de France comptent au total une quinzaine d’épreuves (hors qualifications).
Voir le programme des 5 tableaux principaux.
Simple Messieurs
Simple Dames
Double Messieurs
Double Dames
Double Mixte
Finies les traditionnelles et… interminables files d’attente aux portes du stade pour tenter de mettre la main sur les dernières places disponibles pour les Internationaux de France. Vendus jusqu’à l’an passé aux guichets le lundi précédant l’ouverture des débats, les derniers billets pour le tournoi seront dorénavant mis en vente sur le site internet dédié de la Fédération Française de Tennis www.billetterie.fft.fr Cette vente en ligne débutera le lundi 18 mai 2009. A vos ordinateurs. Prêts ? Cliquez !
[1] Sachant que la liste des joueuses qui participeront à Roland-Garrros ne sera définitive qu’au début du tournoi. En effet, les joueuses peuvent déclarer forfait jusqu’au tout dernier moment. D’autre part, 12 joueuses qualifiées et 8 bénéficiant d’une wild-card (invitation) viendront compléter cette liste dans la semaine du 18 mai 2009.
79e édition des Internationaux de France de tennis
Du 24 mai au 7 juin 2009
Stade Roland-Garros, Paris
Porte d’Auteuil.
Prix des places :
Du mardi 19 au vendredi 22 mai 2009 : 18 € (9 € pour les moins de 15 ans ; gratuit pour
les enfants de moins de 7 ans).
Les billets pour les qualifications sont à vendre sur le site Internet dédié de la Fédération Française
de Tennis www.billetterie.fft.fr et, sur place, à l’Accueil « Qualifications », situé 19 avenue de la Porte
d’Auteuil, les mardi 19 et mercredi 20 mai à partir de 9 h 00, les jeudi 21 et vendredi 22 mai à partir
de 10 heures (règlement par carte bancaire et espèces uniquement).
- Lire également :