Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Théâtre > Un western et un festival au Ranelagh

Théâtre

Un western et un festival au Ranelagh

par Veronique Guichard, lundi 26 septembre 2011

Au théâtre du Ranelagh, bien planquĂ© Paris 16e, rue des Vignes, se joue : Du vent dans les branches de Sassafras, de RenĂ© de Obaldia. Mais pas que… Le théâtre rend hommage, de son vivant Ă  l’auteur RenĂ© de Obaldia, 93 ans bientĂ´t. AcadĂ©micien, fils de diplomate panamĂ©en et cousin de Michèle Morgan par sa mère, il excelle dans l’écriture de comĂ©dies dĂ©calĂ©es, poĂ©tiques et fantastiques.
impression Envoyer l'article ŕ un ami title=

le western

Du vent dans les branches de Sassafras, est un western sur scène. Les Rockfeller sont des cow-boys pas très Ă©voluĂ©s qui bientĂ´t vont devoir faire face Ă  l’attaque des indiens menĂ©s par Oeil de Lynx. Coups de feu, poteaux de tortures, whisky, belles pĂ©pĂ©s, fils rebelle (comme sa mèche), sont au programme. Si la première partie manque de rythme, la seconde pĂ©tarade Ă  souhait. Thomas le Douarec, le metteur en scène, aurait pu se lacher encore davantage dans la fantaisie et le cĂ´tĂ© BD et dessin animĂ© du spectacle. Dommage car la pièce laisse la place Ă  tous les dĂ©lires. Les acteurs, Patrick PrĂ©jean en tĂŞte, s’amusent et nous entrainent dans les vastes prairies du Kentucky. Une soirĂ©e sympathique !

Le festival

Le théâtre prĂ©sente jusqu’au 19 novembre le festival Obaldia : l’auteur sera lui-mĂŞme sur scène les 3, 17, 31 octobre et 14 novembre. Il se racontera et lira ses textes. A ne pas rater, renĂ© de Obaldia est un homme plein d’esprit et d’humanitĂ©.

Tous les lundis Ă  21h, les lectures par des invitĂ©s prestigieux de pièces d’Obaldia : GĂ©nousie, Le Centenaire, Le DĂ©funt, …Cyrielle Claire, Jean-Loup Dabadie, Nicolas Vaude, Judith Magre… Un vaudeville, L’amour Ă  trois Ă  partir du 19 septembre Au bal d’Obaldia, du 21 septembre au 23 octobre : les mots de l’écrivain au coeur d’enfant dansent et chantent.

Du 5 octobre au 19 novembre, Les innocentines, des poèmes mis en musique. Du 26 octobre au 19 novembre, Fantasmes de demoiselles : femmes faites ou dĂ©faites cherchant l’âme-soeur. Des chansons pour la recherche du prince charmant avec 4 comĂ©diens chanteurs dont les jolies et talentueuses Manon Landowski et Isabelle Ferron.

Théâtre le Ranelagh 5 rue des Vignes, Paris, 16e rĂ©servations : 01 42 88 64 44

Théâtre

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps rĂ©el et gratuitement