Toutpourlesfemmes.com
Accueil du site > Culture > Expositions > Nature Capitale - Champs-Elysées 2010

Expositions

Une oeuvre végétale

Nature Capitale - Champs-Elysées 2010

les 23 et 24 mai 2010

par Laure Menanteau, jeudi 20 mai 2010

Une nouvelle fois, Gad Weil, créateur et metteur en scène d’art de la rue et son équipe reprennent le chemin des Champs-Elysées les 22, 23 et 24 mai pour la première édition de "Nature Capitale".
impression Envoyer l'article à un ami title=

Gad Weil et Laurence Médioni, plasticienne et paysagiste, signent ensemble une mise en scène poétique qui donnera à la Nature façonnée par l’Homme toute sa place au coeur de la ville.

Les Jeunes Agriculteurs et France Bois Forêt en nourriront la matière, et du semis à la pousse, ils en assureront la couleur et la texture.

Au soir du 22 mai, Journée Mondiale de la Biodiversité, ,Nature Capitale’ investira les pavés des Champs-Élysées, de l’Arc de Triomphe au Rond Point pour offrir au public durant deux jours et une nuit une création jubilatoire sous le silence des moteurs et le bruissement du vent.

,Nature Capitale’ Paris naît de la composition de 8 000 parcelles, 8 000 fragments de 150 essences agricoles et arboricoles qui, chacun, témoigne de la richesse de la biodiversité de notre pays.

,Nature Capitale’ est une oeuvre de la rue qui interroge sur le rapport de l’homme à la nature et interpelle avec simplicité et enthousiasme sur les questions complexes et essentielles du développement durable, de la sauvegarde de la biodiversité et de l’écologie.

Création végétale spectaculaire et éphémère, cette grande fête populaire (plus d’un million de personnes sont attendues) offre un regard curieux et direct sur ce fragile équilibre entre l’homme et son environnement.

Expositions

Les derniers articles > Tous les articles
Toute l'actualité de Toutpourlesfemmes.com
en temps réel et gratuitement