Retrospective Alexander McQueen à Londres

Après le Metropolitan Museum of Art de New York en 2011, l'exposition Savage Beauty s'installe au Victoria & Albert Museum de Londres. Cette retrospective rend hommage au travail du célèbre créateur Alexander McQueen, décédé il y a cinq ans. Vous pouvez admirer cette magnifique exposition jusqu'au 19 juillet 2015. Tout Pour Les Femmes vous dévoile les plus belles pièces.

 

L'exposition Savage Beauty met en lumière l'énorme contribution du designer de mode britannique à l'univers de la haute couture. Les créations les plus emblématiques du couturier sont mises en scène avec beaucoup d'esthétisme et de modernité. L'exposition étonne, surprend, transporte les visiteurs.

L'énorme succès de l'exposition à New York (plus de 660 000 visiteurs) avait fait de cette rétrospective posthume l’un des plus 8 grands succès de fréquentation du MET. Nous parions qu'il en sera de même à Londres. Vivement que cette exposition débarque à Paris pour le grand plaisir des fashionistas que nous sommes!

 Retour sur la carrière d'Alexander McQueen

Alexander McQueen, designer hors normes, surnommé "L'Enfant Terrible", représentait l'un des plus grands espoirs de la mode à son époque. Né en 1969 à Londres, d'origine modeste, il commença très tôt à travailer dans la mode au service de tailleurs londoniens. Diplômé de la prestigieuse St Martins School à Londres, il remplace John Galliano chez Givenchy en 1996 jusqu'en 2001. Il crée ensuite son propre label, et atteint l'apogée de son art.

Au cours de sa carrière, Alexander McQueen s'est distingué par les sources d'inspitation inédites de ses collections et la mise en scène de ses défilés.

Ce génie hyper-sensible a mis fin à sa vie le 11 février 2010, la veille des obsèques de sa mère.

Alexander McQueen

 

The Victoria and Albert Museum
Cromwell road, London
Exposition Savage Beauty du 14 mars au 2 août 215
Ouverture de 10h à 17h45 tous les jours; de 10h à 23h les vendredis
Site internet du musée: www.vam.ac.uk

 

 La rédaction

 

 

Tags

Ajouter un commentaire