Musée Maillol: Séraphine de Senlis

Prolongation de l'exposition jusqu'au 30 mars 2009

Il n'est jamais trop tard pour se lancer dans l'art, la preuve, Séraphine de Senlis, modeste femme de chambre, qui a découvert la peinture à 42 ans. Devant le succès de l'exposition des oeuvres de ce peintre singulier, le musée Maillol à Paris joue les prolongations jusqu'au 30 mars 2009.




Alors qu'elle devait initialement s'arrêter le 5 janvier, l'exposition Séraphine de Senlis au musée Maillol est prolongée jusqu'au 30 mars 2009. Une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir cette artiste singulière - et pour tous ceux qui souhaitent y retourner.

Modeste femme de chambre, Séraphine de Senlis (née en 1864) découvre la peinture à 42 ans, lorsqu'une 'voix' lui commande de prendre les pinceaux. Totalement autodidacte, ses œ,uvres sont découvertes par hasard par un collectionneur d'art chez qui elle fait des ménages. Sa vie - qu'elle termine dans un hôpital psychiatrique - a été racontée dans le film 'Séraphine', sorti dans les salles en 2008.

-------------------------------------------------------------------------------------------- Lire également: 'Séraphine', le film


- Musée Maillol
- 61 rue de Grenelle, 75007 Paris
- Ouvert tous les jours sauf le mardi et les jours fériés, de 11h à 18h.
- Tél : 01 42 22 59 58
- M° : Rue du Bac



Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire