Les photographes de la Croatie : Gaëlle Gonzalez

Retenue parmi les photographes de la Croatie, Gaëlle Gonzalez, née à l'Ile Maurice, prépare un recueil photographique sur l'Océan Indien et ses différentes communautés culturelles.

Gaëlle Gonzalez, née en 1985 à l'Ile Maurice. Elle vit une partie de son enfance en Afrique, suivant les envies de voyages de ses parents. Après un séjour en Angleterre une fois son bac en poche, elle intègre l'école Icart Photo qu'elle termine en 2007. Deux rencontres décisives ont suivies, et de là, un collectif est né: « Chut!Libres » créé avec Sarah Bouillaud et Yann Castanier. Après avoir suivi les réfugiés tibétains au Népal et en Inde, elle s'intéresse à l'Europe de l'Est. Gaëlle prépare un recueil photographique sur l'Océan Indien et ses différentes communautés culturelles. Prochain voyage: une aventure en collectif. A suivre... Le travail de Gaëlle est visible sur: www.chut-libres.com

Gaëlle Gonzalez


Le voyage en Croatie

« Le soleil se lève à peine, la lumière dégage les ombres, doucement... Sur le port, les pêcheurs mettent de l'ordre dans leurs filets pour les faire ensuite sécher, seuls quelques chats attirés par l'odeur viennent à la rencontre du nouveau jour. Le soleil a enfin pris possession de l'île, la luminosité vous entoure d'une chaleur bienfaisante, l'envie de se prélasser sur la pierre chaude, entre les oliviers et la mer, est obsédante... Bienvenue sur l'île de Sipan. »
Gaëlle Gonzalez

Lire également :
-Croatie : exposition photographique
-Les photographes de la Croatie : Martin Le Roy
-Les photographes de la Croatie : Sarah Bouillaud
-Les photographes de la Croatie : Eric Bouttier
-Les photographes de la Croatie : Eric Legrand
-Zagreb, City Break en Croatie
-Zagreb : Séjour Voyage en Croatie
-Les photographes de la Croatie : Yann Castanier

Par Elsa Menanteau
Portrait de admin

Ajouter un commentaire