Les photographes de la Croatie : Eric Bouttier

Eric Bouttier, photographe indépendant, né à Trappes en 1981, travaille en particulier avec la production audiovisuelle sur des documentaires. il est devenu l'un des photographes de la Croatie.

Eric Bouttier, photographe indépendant, né à Trappes en 1981. Il vit et travaille à Paris. Ses deux cursus universitaires parallèles - Maîtrise de Cinéma à Paris 1 puis Maîtrise de Sciences et Techniques de Photographie à Paris 8 - l'amènent à approfondir ses recherches à mi-chemin entre images fixes et images mouvantes. Travaillant notamment avec la production audiovisuelle sur des documentaires, il réalise parallèlement une série intitulée « Des —, Paysements », recherche à la fois esthétique et sensorielle sur la photographie de voyage.

Eric Bouttier


Le voyage en Croatie
« La Slavonie a une identité culturelle très forte et aime à la partager : le sens de l'hospitalité y est, à juste titre, réputé. Les échanges avec les gens que j'y ai rencontrés ont été denses : curieux, ils sont dans un partage profond, simple et sincère. C'est également une région rurale, profondément ancrée dans une nature omniprésente et encore préservée, bercée par les trois rivières qui la bordent, par des parcs naturels somptueux et des villages où le temps semble parfois s'être arrêté... »
Eric Bouttier

Lire également :
-Croatie : exposition photographique
-Les photographes de la Croatie : Martin Le Roy
-Les photographes de la Croatie : Sarah Bouillaud
-Les photographes de la Croatie : Gaëlle Gonzalez
-Les photographes de la Croatie : Eric Legrand
-Zagreb, City Break en Croatie
-Zagreb : Séjour Voyage en Croatie
-Les photographes de la Croatie : Yann Castanier




Par Elsa Menanteau

Portrait de admin

Ajouter un commentaire