Les photographes de la Croatie : Martin Le Roy

Martin Leroy, un Parisien de 24 ans, réalise en reportage sur le graffiti en France. Il saisit l'opportunité d'être sélectionné comme l'un des photographes de la Croatie, pour passer du statut d'amateur à celui de professionnel.

Martin Le Roy est né en 1985 à Paris. Très intéressé par l'image il s'oriente vers des études d'audiovisuel et obtient le diplôme de l'ESRA spécialité image en 2008. Pratiquant la photographie argentique en amateur depuis plusieurs années il décide de se lancer à part entière dans ce domaine et profite du tremplin fourni par l'Office National Croate de Tourisme. Actuellement il réalise un reportage sur le graffiti en France tout en réalisant des commandes, vidéos et photos.

Martin Le Roy


Le voyage en Croatie
« Me voila donc parti pour la Croatie Continentale, une région moins touristique que la côte, (...) les marais du Lonjsko Polje, une bulle de nature sauvage dans la région de Sisak où le temps semble s'être arrêté, les cigognes nichant sur les toits des maisons de bois. La notion d'espaces préservés était d'ailleurs au cœ,ur de mon approche et la principale préoccupation des gens rencontrés sur place. »
Martin Le Roy

Lire également :
-Croatie : exposition photographique
-Les photographes de la Croatie : Sarah Bouillaud
-Les photographes de la Croatie : Gaëlle Gonzalez
-Les photographes de la Croatie : Eric Bouttier
-Les photographes de la Croatie : Eric Legrand
-Zagreb, City Break en Croatie
-Zagreb : Séjour Voyage en Croatie
-Les photographes de la Croatie : Yann Castanier




Par Elsa Menanteau

Portrait de admin

Ajouter un commentaire