Les collines du Tigre, de Sarita Mandanna

L'été 2011

Les collines du Tigre, de Sarita Mandanna. Dans les plantations de café, un« Autant en emporte le vent »indien.

Les collines du Tigre - Sarita Mandanna

Petit résumé : Indes, 1878. Première fille à naitre chez les Nachimanda depuis plus de 60 ans, Devi est le trésor de la famille. Elle se lie d'amitié avec Devanna, un jeune garçon brillant. Devenus inséparables, ils grandissent dans la jungle, et les plantatons de café du sud de l'Inde. Tout change la nuit où ils assistent à un mariage de tigre. Devi encore une enfant décide qu'elle épousera Manchu, le célèbre tueur de tigre. Cet amour qui creuse le fossé entre Devi et Devanna, sèmera le germe d'un drame bouleversant qui touchera les générations futures.



Le livre : une somptueuse rencontre de l'Histoire et de la romance, un vrai « Autant en emporte le vent indien ».

L'auteur : Sarita Mandanna est née dans le district de Coorg, en Inde. Sa famille vit depuis des siècles dans ces collines célèbres pour leurs plantations de café, surnommées l'Ecosse de l'Inde. Les Collines du Tigre est son premier roman.

Pourquoi on aime : un livre épique et sensuel, une histoire très émouvante, des personnages flamboyants, un voyage en Inde.

Les collines du Tigre - Sarita Mandanna - Traduction Martine Leroy - Battistelli - Editions Flammarion - Parution Mai 2011 - 496 pages - 21 €




Par Catherine Bardon

Portrait de admin

Ajouter un commentaire