La noyée, de Thérèse Bohman

L'été 2011

La noyée, de Thérèse Bohman. Un huis clos familial lourd de secrets, par celle qui dirige en Suède le magazine culturel Axess.

La noyée - Thérèse Bohman

Petit résumé : Un été caniculaire, Marina se rend en vacances chez sa sœ,ur Stella qui vit à la campagne avec son compagnon Gabriel. Elle explore la vieille maison, son jardin envahi d'une végétation qui foisonne et se révèle pleinement dans cette chaleur humide où l'on suffoque. Un état de tension et d'angoisse s'installe entre les deux sœ,urs: Marina se persuade que la relation amoureuse entre sa sœ,ur et Gabriel est une impasse , Stella garde un lourd secret qu'elle n'arrive pas à partager. Dans cette atmosphère torride et étouffante naît entre Gabriel et Marina une attirance physique irrésistible. Insidieusement, de ce triangle amoureux va surgir le drame...



Le livre : Un huis clos familial lourd de secrets..., entre séduction, silence et trahisons

L'auteur : Therese Bohamn vit à Stockholm. Elle dirige le magazine culturel Axess et écrit de nombreux articles dans la presse. La Noyée est son premier roman.

Pourquoi on aime : un roman subtil et captivant, écrit dans un style raffiné qui nous donne accès à l'intimité de trois personnages dont la tension dramatique est palpable.

La noyée - Thérèse Bohman - Traduction Carine Bruy - Parution Mai 2011- Editions Balland - 222 pages - 19,90€




Par Catherine Bardon

Portrait de admin

Ajouter un commentaire