Le Kent, région à découvrir

Le temps d'un escapade anglaise, so british

Le Comté de Kent, situé à la pointe Sud-Est de l'Angleterre, est appelé le 'Jardin de l'Angleterre'. Paysages verts, jardins splendides, villages au charme anglais avec leurs délicieux cottages, manoirs emplis d'histoire, le Kent est la destination idéale le temps d'une escapade. Tout au long de ce mois d'août toutpourlesfemmes vous invite à une longue promenade dans le Kent. A travers toute une série d'articles, vous rencontrerez des femmes remarquables et chaleureuses, des paysages étonnants, de quoi vous restaurer (et bien !) comme de vous nourrir de littérature. Bonne visite.

[]

C'est Henri VIII, venu rencontrer la belle Ann Boleyn dans le Kent où elle résidait, qui, devant un paysage si verdoyant, s'est exclamé 'C'est le jardin de l'Angleterre !'. Cinq siècles plus tard, cette affirmation reste toujours vraie. Le Kent est une région à découvrir pour un dépaysement total. Ce qui frappe d'emblée, en se promenant dans cette région si variée, c'est le charme immédiat et 'so british' qui se dégage de ses paysages verts et fleuris, de ses moutons qui paissent tranquillement, de ses charmants villages aux cottages typiques, et de ses magnifiques jardins et châteaux, qui nous renvoient à l'histoire de l'Angleterre. Que l'on soit amateur de campagne ou de paysages côtiers, de vieilles pierres ou de balades gourmandes, le Kent est l'endroit idéal pour une escapade de quelques jours.




Des jardins enchanteurs


Les jardins enchanteurs et les châteaux ayant conservé toute leur authenticité restent l'un des premiers centres d'intérêts des visiteurs du Kent. De Hever Castle, maison d'enfance d'Anne Boleyn, à Groombridge Place Gardens, en passant par Emmetts Garden, le visiteur passe d'un coup de coeur à l'autre ! Si l'incontournable Cathédrale de Canterbury reste l'un des endroits les plus visités au monde, il faut aussi se rendre à celle de Rochester, qui abrite l'une des plus belles cryptes d'Angleterre, sans oublier les nombreux châteaux qui parcourent le Comté, de celui de Douvres, au joyau de l'architecture normande qu'est Rochester Castle, construit en 1087, qui vous emportera sur les traces de Guillaume Le Conquérant.




Sur les traces de Dickens

Les amateurs de littérature seront aussi comblés par le parcours consacré au Kent de Charles Dickens, dont les écrits sont riches de références aux paysages et villes qu'il visita lors de ses nombreux séjours dans la région. De Rochester à Margate, on pourra retrouver tous les lieux qui ont inspiré l'auteur de 'Oliver Twist'. On ne manquera pas également le musée The Canterbury Tales, consacré à l'auteur des 'Contes de Canterbury', Geoffrey Chaucer.


Le Kent maritime

Le Kent, c'est aussi de superbes paysages maritimes et côtiers, qui s'étirent de l'estuaire de la Tamise jusqu'à la Manche et à la région des Romney Marsh, où l'élevage des célèbres moutons éponymes est l'une des fiertés locales. 'Le pays est très beau car les fermiers y habitent depuis des centaines d'années. Sans eux, il serait différent' déclare Amanda Cotrell, présidente de VisitKent. Baies pittoresques, rochers escarpés, imposantes falaises de craie blanche, plages de sable fin, offrent aux visiteurs du Kent maritime une variété unique d'espaces naturels. Les golfeurs apprécieront particulièrement la région qui propose aux adeptes de ce sport des parcours de très haut niveau, entretenus naturellement grâce à un sol très fertile et un climat tempéré. Quant aux gourmands, ils se régaleront des savoureuses huîtres et fruits de mers servis dans les restaurants et cabanes de pêcheurs de la côte, du côté de Ramsgate ou Sandwich.




Le Kent gourmand

Les balades gourmandes dépassent largement le cadre côtier, le Kent étant une source de produits réputés tels que fruits, vins, cidres, bières, ou encore l'agneau du Romney Marsh, cuisiné simplement avec une touche de sel. Entre salons de thé cosy, pubs historiques ou traditionnels et restaurants étoilés au Michelin, les visiteurs amateurs de bonne chère y trouveront sans aucun doute leur bonheur.

A moins de deux heures de Paris, le Kent est définitivement la région de tous les charmes.


Participez au grand concours SeaFrance et gagnez un séjour dans un vrai manoir anglais et des voyages en Angleterre




Par Arielle Granat

Portrait de admin

Ajouter un commentaire