Hever Castle - Château d'Anne Boleyn

Hever Castle, célèbre château du XIIIème siècle, fut la maison d'enfance d'Anne Boleyn, la plus célèbre des six femmes du Roi Henry VIII.

L'ancien château, entouré de fossés, comprend aujourd'hui un village de l'époque Tudor et de magnifiques jardins réalisés par l'Américain William Waldorf Astor, qui acheta le château en 1903 et dépensa des millions de dollars pour le remplir de trésors, allant d'anciens livres de prière signés par Anne Boleyn à une collection d'instruments de torture et d'exécution !



Les jardins que l'on visite aujourd'hui ont été réalisés entre 1904 et 1908. Les visiteurs peuvent découvrir le « Jardin Italien », où sont exposées les sculptures italiennes de William Astor, le « Jardin des Roses » où s'épanouissent plus de 3000 variétés de fleurs et les Jardins de l'époque Tudor.

Le parc possède également deux magnifiques labyrinthes. Le « Yew Hedge Maze », un impressionnant labyrinthe de haies d'ifs, a été conçu et taillé comme un jeu d'échec du XVIe siècle et agrémenté de topiaires en forme de pions de jeu. La légende veut que ce soit dans un labyrinthe de ce type que Henry ait fait sa cour à Anne Boleyn. Le nouveau « Water Maze », labyrinthe aquatique construit sur un îlot, invite les visiteurs à rejoindre une « folie » placée en son centre, en passant par des petits ponts, sans se faire éclabousser !



-Jardins et château sont ouverts de mars à décembre.
--Les horaires et jours d'ouvertures varient selon les mois.
--Du 1er avril au 31 octobre, ouvert tous les jours de 10h30 (les jardins), ou 12 h (le château) jusqu'à 18h00, excepté le 31 octobre (17h)

-Tarifs d'entrée :
Château et jardins : adultes 13.0£ - enfants (5-14 ans) 7.0£ - familles (2/2) : 33.0£




Par Arielle Granat

Portrait de admin

Ajouter un commentaire