Absorbeur d'humidité - Spontex

Une nouveauté très utile

Désagrément majeur dans la maison, l'humidité peut être combattue par Spontex qui vient de sortir une gamme d'absorbeurs d'humidité.




Même si l'humidité est un souci majeur au printemps et à l'automne, ce problème là est souvent récurrent toute l'année que vous habitiez en ville, en appartement ou en maison ou hors agglomération. L'humidité peut avoir différentes origines : vapeur d'eau, fuite, inondation accidentelle, ect...Et très vite les phénomènes suivants apparaissent : traces de condensation ou de moisissures, gouttelettes sur les vitres et les murs, taches brunes sur les tentures et papiers peints qui se décollent, peintures qui cloquent, du bois qui joue.

Outre ces aspects esthétiques peu agréables, des conséquences désagréables sur la qualité de vie voire même la santé peuvent survenir : odeurs de moisi, sensations de froid, jaunissement du linge dans les rangements, développement d'allergènes responsables de crises respiratoires.

Le problème préoccupe d'autant plus que les Français que ceux-ci sensibilisés à ce souci achètent de plus en plus de produits pour lutter efficacement contre ce « mal ». Entre 2006 et 2008 le chiffre d'affaires réalisé en France sur les produits d'absorption d'humidité a augmenté de 23 %. D'où l'idée de Spontex, signature de référence depuis plus de 75 ans dans l'univers de l'entretien ménager, de sortir une gamme d'absorbeurs d'humidité. Existant en deux tailles pour des lieux de plus et de moins de 6 m2, l'absorbeur est une cassette qui capture l'humidité ambiante, la transforme en gel et la stocke dans un sachet à soufflets perméable. Facile et pratique, sans nécessité d'eau à évacuer, l'absorbeur diffuse de plus un léger parfum fleuri qui parfume la pièce.

Absorbeur d'humidité Spontex, 4, 90 et 7 €

En GMS, au rayon produits d'entretien

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire