Cosmétiques & Parfums

Médecine esthétique: combler les hommes

Un p’tit coup de jeune pour Monsieur ? De plus en plus souvent les hommes ont recours à la médecine esthétique. La parité : c’est aussi par là que ça  passe!

Les hommes aussi s'intéressent  à la médecine esthétique

 

Lire la suite

Haute-Couture, Charme et Beauté

Même s'ils ont disparu ou s'ils ne sont plus en activité les plus célèbres des grands couturiers ont laissé une marque en héritage. Elles sont la plupart du temps véhiculées surtout par les parfums et les maquillages. Et ceux-ci s’inspirent aussi de leurs créations couture. Nicolas Degennes crée les maquillages Givenchy depuis 18 ans.

Lire la suite

Mariage : comment se maquiller ?

Pour le grand jour, vous avez envie et devez être la plus belle. Pour être resplendissante le jour J de votre vie, j’ai interviewé le make-up artist de Givenchy, Nicolas Degennes, pour ses conseils avisés.

Lire la suite

Quel maquillage pour ce printemps ?

Suite aux défilés de mode et aux fashion weeks, voici un décryptage de certaines tendances maquillage du printemps 2017.

Quelle tendance maquillage pour le printemps 2017 ? Notre routine beauté du printemps: teint, yeux et lèvres

L’hiver à peine fini, dès que les premiers signes du printemps arrivent, on a envie de changer de maquillage. Qui dit beaux jours cette année, dit légèreté et luminosité!

Lire la suite

POUR UN HOMME de CARON, du renouveau dans la continuité

La Maison CARON propose une nouvelle déclinaison de son parfum masculin mythique POUR UN HOMME, ainsi qu'une nouvelle campagne de communication.

Caron réinvente le mythique parfum POUR UN HOMME L'histoire de POUR UN HOMME

C'est en 1934 que CARON, célèbre maison de Haute Parfumerie, révolutionne l'univers de la parfumerie de luxe, en créant le premier parfum masculin: POUR UN HOMME. Un grand classique masculin est né!

La formule magique ? Une base de lavande, complétée par une touche de vanille et une note d'ambre.

Lire la suite

Coco Mademoiselle : le parfum Chanel aux senteurs naturelles

Espiègle, malicieux et fascinant, le parfum Coco Mademoiselle de Chanel est aussi séduisant que jamais. Créé en 2001 par le parfumeur Jacques Polge, la fragrance a traversé les années sans pour autant perdre de son succès. Ses senteurs rappellent celle de Coco Chanel, dont la vaste sensibilité et la simplicité pourtant minutieuse on fait de ce parfum un chef-d’œuvre de la parfumerie du 20e siècle.

Lire la suite

Beauté : même à 60 ans, on n'en a pas terminé !

La beauté, un domaine catégorisé par les jeunes pour les jeunes. Pour eux, passé la soixantaine, voire la quarantaine, il n'est plus question de converser sur la beauté. La preuve selon eux : les photos des articles sur la beauté montrent toujours des jeunes modèles, pas des seniors. Pourtant, même à 60 ans, on n'en a pas terminé avec la beauté. Il suffit de savoir s'entretenir un temps soit peu.

Lire la suite

Que penser des cosmétiques aux perles encapsulées ?

Quelques marques, du sélectif surtout, proposent des soins cosmétiques avec des perles, des microbilles encapsulées. 

Que penser des cosmétiques avec des perles encapsulées ?

Nouveauté ou produit tendance seulement, curiosité sans intérêt soin, révolution dans la galénique, efficacité majeure  de ces produits ? Curieuse de l’esthétisme de ces nouveaux produits sur les linéaires, j’ai été interrogé Eric Viviant, directeur du développement des soins Ioma, une des marques pionnières sur ce segment.

Lire la suite

Pages