Cosmétiques & Parfums

Beauté : même à 60 ans, on n'en a pas terminé !

La beauté, un domaine catégorisé par les jeunes pour les jeunes. Pour eux, passé la soixantaine, voire la quarantaine, il n'est plus question de converser sur la beauté. La preuve selon eux : les photos des articles sur la beauté montrent toujours des jeunes modèles, pas des seniors. Pourtant, même à 60 ans, on n'en a pas terminé avec la beauté. Il suffit de savoir s'entretenir un temps soit peu.

Lire la suite

Que penser des cosmétiques aux perles encapsulées ?

Quelques marques, du sélectif surtout, proposent des soins cosmétiques avec des perles, des microbilles encapsulées. 

Que penser des cosmétiques avec des perles encapsulées ?

Nouveauté ou produit tendance seulement, curiosité sans intérêt soin, révolution dans la galénique, efficacité majeure  de ces produits ? Curieuse de l’esthétisme de ces nouveaux produits sur les linéaires, j’ai été interrogé Eric Viviant, directeur du développement des soins Ioma, une des marques pionnières sur ce segment.

Lire la suite

Testez la beauté par les fleurs pour la Saint Valentin

Pour la Saint Valentin, Condensé Paris propose une trousse découverte pour toutes les femmes.

Condensé Paris, la beauté par les fleurs

Crème douceur des mains, eau micellaire douceur, baume miel nettoyant démaquillant et masque crème jeunesse... 4 produits essentiels qui témoignent du savoir-faire de la marque 100% made in France.

Lire la suite

Cosmétiques : J'ai testé le Soin Noir !

Il y avait le savon noir emblématique des pays du Maghreb, de nombreux parfums aux étuis noirs, divers maquillages au packaging ébène ; mais aujourd’hui les crèmes deviennent, non pas seulement dans leur pot, mais dans leur galénique, noirs comme des pies !

Que penser des crèmes de couleur foncée ? Bien savoir les appliquer

C’est inédit et mystérieux, l’alchimie d’antan ne semble pas loin ! Et comme tout ce qui est très avant-gardiste, on est récalcitrant au départ avant d’être conquis au final.

Lire la suite

Maquillage de fêtes : osez !

En est-il vraiment fini du nude des dernières années ? Il semblerait fortement que le light soit out ! Les podiums des fashion weeks entraînent la rue dans un débordement incroyable de maquillages osés qui symbolisent une belle créativité, une totale liberté, une énergie qui met au rencart la crise bancaire internationale et ses looks résolument et nécessairement sages.

Lire la suite

Comment être plus belle encore cet automne ?

Dans le microcosme de la beauté, la rentrée est elle aussi synonyme de nouveautés. Alors quoi de neuf en matière de maquillage, de soins pour être plus belle encore ?

Un maquillage bien présent et non nude

Fini le temps du nude, de la transparence sur le visage, les yeux, la bouche et les pommettes.

On revient à un maquillage qui s’affirme haut et fort avec un focus sur des lèvres repulpées et prunes, des cils et sourcils qui deviennent des stars à part entière, des paupières colorées.

Lire la suite

Pages