Expositions

RDV au Louvre pour admirer Vermeer

Une exposition itinérante organisée par le musée du Louvre à Paris, la National Gallery of Ireland à Dublin et la National Gallery of Art à Washington nous introduit dans le Siècle d’or hollandais. Vous partirez  au temps où Vermeer et les maîtres de la peinture de genre dépeignent pour une clientèle riche et huppée des scènes luxueuses et intimistes de la vie quotidienne.

Lire la suite

Allez voir Pierrette Bloch à la Galerie Karsten Greve !

En France, elle fait partie des femmes artistes les plus renommées de l’Après-guerre. Toutefois, si son œuvre aujourd’hui bénéficie d’un succès d’estime, elle n’est pas encore consacrée. Dans l’attente d’une rétrospective qui la fera basculer définitivement dans la grande histoire de l’art : Prenons le temps de la découvrir!

Lire la suite

Courez voir Bazille au Musée d'Orsay

Jusqu'au 5 mars 2017 au Musée d'Orsay à Paris. Retrouvez le regard d’un artiste du groupe des impressionnistes, fauché à 29 ans par la guerre franco-prussienne en 1870, lors d’un combat, en 11 sections et un chef d’oeuvre.

Lire la suite

Musée des Arts décoratifs : L'Esprit du Bauhaus !

La Fondation d’entreprise Hermès et le Musée des Arts Décoratifs font revivre l’école d’enseignement artistique du Bauhaus. Plus de 900 objets, mobilier, textiles, dessins, maquettes, peintures,…dotés d’une esthétique dite MODERNE qui marquera le XXème siècle et introduira un nouvel art de vivre vous attendent.

Un peu d’histoire

Que se tienne au Musée des Arts Décoratifs cette exposition d’envergure, n’est pas un hasard. Elle parle de l’univers de la maison et de l’art de vivre.

Lire la suite

Murakami pulvérise les murs de Perrotin !

La galerie Perrotin présente Takashi Murakami “Learning the Magic of Painting”.  TPLF vous invite à découvrir la personnalité de l'artiste et décrypte la magnifique exposition qui lui est consacrée.

Murakami s'expose à la galerie Perrotin Une collaboration qui détonne

On la compte parmi les galeries majeures d’art contemporain à Paris. Les amateurs d’art et collectionneurs sérieux la suivent. Elle expose depuis 20 ans.

Lire la suite

FIAC - Que retenir de l'édition 2016 ?

Il vous reste 2 jours pour visiter la FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain). L’ audacieuse continue de tisser sa toile hors les murs du Grand Palais dans un Paris qui soutient les artistes en mettant à disposition ses lieux historiques et espaces emblématiques. Récit.

Lire la suite

Pages