Je me divertis

Que faire à Paris en Août ? Voyager bien sûr !

Certains adorent passer le mois d’Août dans un Paris déserté où ils peuvent se garer sans souci, trouver de la place au restaurant et flâner le nez au vent. D’autres détestent : les boutiques favorites, traiteurs compris, ont fermés pour un mois, les copains sont partis et renseigner les touristes perdus les énervent au plus haut point. « Where is the Tour Eiffel ? » Ben devant vous, il n’y a qu’à suivre la flêche !

Lire la suite

La Corse, une terre de festivals électro

Du 30 juin au 5 juillet se déroulait « Calvi on the Rocks », un festival qui commence à se faire un nom au milieu des poids lourds français que sont « Les Vieilles Charrues » ou encore « Les Eurockéennes ». Ce festival comporte plusieurs particularités qui font de lui un festival à part. Il se déroule en partie sur la plage et après avoir été accusé d’être « trop parisien », les organisateurs ont décidé de jouer la carte corse à fond. Il n’est d’ailleurs pas le seul.

Lire la suite

Vittel: rituels chinois dans une station bien française

Délicieusement vintage avec un côté « tendance » : Vittel, station thermale des Vosges a une furieuse allure de « charme discret de la bourgeoisie ». En allant s’y tremper quelques jours on peut y étancher sa soif de bien-être dans une confortable retraite verdoyante.

Lire la suite

Les livres à ne pas manquer cet été !

Quels livres glisser dans votre valise pour les vacances ? Chick-lit, thrillers psychologiques, autobiographies, livres d'anthropologie… Nous vous avons déniché quelques pépites estivales qui n’auront rien à envier à la déferlante de la prochaine rentrée littéraire.

Lire la suite

Au Musée Bourdelle, "Balenciaga, l’œuvre au noir" !

Le Musée Bourdelle confronte Cristóbal Balenciaga (1895-1972), le couturier des couturiers, au sculpteur Antoine Bourdelle. TPLF a vistié l'exposition "Balenciaga, l'oeuvre au noir". Attention, vous avez jusqu'au 16 juillet pour y aller.

Que retenir de l'expo "Balenciaga, l'oeuvre au noir" ?

A première vue, les pièces du couturier flottent dans un décor irréprochable certes, mais les deux mondes en présence conservent leur irréductible quand à soi.

Lire la suite

Marre des snobismes alimentaires !

La côte de bœuf n’a plus qu’à rester clouée au pilori et le baba aux fruits confits à dégonfler tristement dans son moule dentelé ! « Adieu veau, vache, cochon, couvée » pour bien d’autres raisons que celles de la pauvre Perette et son pot au lait !  Coup de gueule envers toutes ces nouvelles tendances alimentaires qui font les choux gras des marketeurs et des industriels.

Lire la suite

Enghien les Bains, ville créative de l’UNESCO

En 2013, Enghien les Bains a rejoint le Réseau des Villes Créatives de l’UNESCO dans la catégorie « arts numériques ». Du 29 juin au 2 juillet, cette ville du Val d’Oise va accueillir la XIème Réunion annuelle du réseau des villes créatives de l’UNESCO. Une belle idée de sortie en famille à 11km du centre de Paris.

Lire la suite

Alpes de Haute-Provence: du soleil pour tout le monde

Des champs de lavande, d’oliviers et d’amandiers à perte de vue. Ils laissent parfois le regard s’échapper, en contrebas, vers un lac aussi bleu que le ciel. Les Alpes de Haute Provence sont une invitation à la béatitude. Irrésistible.

Randonnée dans les Alpes de Haute-Provence

Du champ à l’assiette : une thématique qui peut assurer quelques belles heures de balade en petites étapes. Je vous la recommande, c’est une jolie façon de flatter tous les sens et de revenir de là-haut avec une bonne dose de bonheur en réserve.

Lire la suite

Pages