Je me divertis

Hôtels parisiens inspirés et avec Spa

Et si vous alliez à l’hôtel ? Pour un 5 à 7 (afterwork bien sûr), voire un 15h-17h gourmand ou même un petit-déjeuner studieux ou carrément une nuit…reposante ! Vous n’êtes pas un touriste, vous habitez Paris et alors ? Il est toujours bon de changer d’air voire de décor. L’ambiance y est tranquille, raffinée et souvent chaleureuse. Les nouveaux hôtels ne sont plus que des hôtels. Ils se font douillets et chaleureux avec pour mantra : le service des hôtes.

Lire la suite

RDV à la Fondation Maillol pour 21 rue la Boétie

Picasso, Léger, Braque, Masson, mais aussi Sisley ou Cézanne, le visiteur découvre les choix esthétiques et commerciaux de Paul Rosenberg et réalise davantage le rôle des grands marchands face à l’histoire et à l’Histoire de l’art de la première moitié du XXème siècle. Ils ont forgé notre goût et ouvert nos mentalités. A la rencontre de Paul Rosenberg.

Lire la suite

RDV au Louvre pour admirer Vermeer

Une exposition itinérante organisée par le musée du Louvre à Paris, la National Gallery of Ireland à Dublin et la National Gallery of Art à Washington nous introduit dans le Siècle d’or hollandais. Vous partirez  au temps où Vermeer et les maîtres de la peinture de genre dépeignent pour une clientèle riche et huppée des scènes luxueuses et intimistes de la vie quotidienne.

Lire la suite

Concarneau, une thalasso décomplexée

Sous la pointe Sud de la griffe bretonne, Concarneau attend les amoureux de vielles pierres mais aussi de bien-être aquatique prodigué par sa nouvelle thalasso. Une bonne rasade d’oxygène et d’iode et la volupté des soins.

Lire la suite

Les figures de l’ombre, le film de mars

Quelle place ont eu les femmes dans la conquête spatiale américaine ? Une place capitale ! répondent Les Figures de l’ombre, ce long métrage qui revient en détail sur leur contribution. Mais, pas n’importe quelle femme.

Des femmes et des étoiles

Le film commence de manière anecdotique. Dans l’Amérique colorée et vintage des années soixante, trois femmes noires sont bloquées dans leur voiture. Elles sont superbement habillées et bien mises et l’on devine, à leur conversation, qu’elles travaillent toutes les trois à la Nasa.

Lire la suite

Aurores boréales, le cadeau du ciel

Regarder, rêver, ressentir, la Laponie est une expérience plus qu'un voyage. Le Grand Nord est le nouvel exotisme. A juste titre. Magnifique, sans pollution, sans agressivité. Et s’il vous honore d’une aurore boréale, vous vous sentez béni des dieux. Mais rien n’est jamais assuré et la chance se mérite…

Lire la suite

Allez voir Pierrette Bloch à la Galerie Karsten Greve !

En France, elle fait partie des femmes artistes les plus renommées de l’Après-guerre. Toutefois, si son œuvre aujourd’hui bénéficie d’un succès d’estime, elle n’est pas encore consacrée. Dans l’attente d’une rétrospective qui la fera basculer définitivement dans la grande histoire de l’art : Prenons le temps de la découvrir!

Lire la suite

Pages