Ma vie de femme

Leçon de politesse 13: le téléphone portable!

Si vous parcourez des ouvrages traitant des « bonnes manières », vous trouverez difficilement le chapitre « téléphone portable ». En effet, comme je l'ai déjà écrit précédemment, ces différents « traités » datent pour la plupart de la fin du XIXème siècle et de la première moitié du XXème siècle.

Lire la suite

Un soft peeling, comment ça marche ?

Eliminer des rides, des cicatrices, des taches superficielles, le masque de grossesse, c’est le rôle du soft-peeling qui se pratique chez les dermatologues et vous redonne en quelques semaines une peau neuve.

Lire la suite

Fratries: comment les gérer (partie 2)?

« On a tous tendance à croire autant ce que disent nos frères et sœurs que ce que disent nos parents » explique Isabelle Filliozat. D’où l’importance que nos relations intra familiales soient les plus confiantes possible.

Lire la suite

Fratries: comment les gérer (partie 1) ?

Qui n'a jamais rêvé d'étrangler son petit frère? Que celui qui n'y a jamais pensé me jette la première pierre! Chacun d'entre nous qui a la chance de faire partie d'une fratrie possède parfois enfoui dans ses souvenirs refoulés des réminiscences de disputes, cris, désir de fuir cet autre cohabitant... 

Lire la suite

Leçon de Politesse N°12 : Vouvoiement et Tutoiement

Vous attendez sa chronique tous les mois avec beaucoup d'impatience! Ce mois-ci, Philippe Lichtfus, notre Stéphane Bern à nous, vous dit tout sur les règles à suivre en matière de tutoiement.

Vouvoiement ou Tutoiement ?  Comment s'y retrouver?

Dans notre société, il est d'usage de vouvoyer lorsqu'on ne connaît pas son interlocuteur du moins à un certain âge. Cela reste la règle générale. Cependant, les jeunes générations se tutoient aujourd'hui beaucoup plus facilement qu'à la fin du XXème siècle, par exemple.

Lire la suite

Orientation scolaire: et si on utilisait la graphologie ?

Qu’est-ce que tu veux faire ? Je sais pas quoi faire ! Le même métier que papa ? Ah non ! Succéder à maman à la tête de l’entreprise familiale ? Pff, j’sais pas. Quel casse-tête quand vient le temps pour les enfants de choisir une formation sans parler de l’usine à gaz de l‘APB (admission post-bac).

Lire la suite

Travail : le numérique vous tend les bras

Alors qu’elles ont largement contribué au développement de l’informatique – c’est une femme Ada Lovelace qui a inventé le premier programme au XIXe -  et qu’elles sont nettement plus utilisatrices des réseaux sociaux que les hommes, les femmes sont de plus en plus absentes des métiers du numérique. Elles sont moins nombreuses aujourd’hui qu’il y a 20 ans : moins d’un tiers (27%) alors qu’elles totalisent 49% de la population active.

Lire la suite

Pages