Maison & Jardin

On se met toutes au Greenery !

Après le chili pepper en 2007, le blue iris en 2008, le mimosa en 2009, le turquoise en 2010, le honeysuckle en 2011, l’orange tangerine en 2012, l’émeraude en 2013, le radiant orchid en 2014, le marsala en 2015 et le serenity rose quartz en 2016 ; place au greenery en 2017. La société Pantone, référence mondiale en matière de couleur, vient de désigner ce jaune-vert frais et épicé comme le colori pantone de l’année en cours.

Lire la suite

C'est moi la fée du logis !

Entretien du linge, nettoyage de la maison, élimination des mauvaises odeurs... Vous trouverez dans ce mini livre plus de 50 recettes d'autrefois pour vous transformer en fée du logis !

Comment devenir une fée du logis ? Entretenir sa maison de façon simple et écolo

Starwax a créé en 2011 une nouvelle gamme de produits identiques à ceux qu'utilisaient nos grands-mères pour entretenir leur maison: Starwax The fabulous. Ces incontournables ont prouvé largement leur efficacité.

Lire la suite

Une déco de Noël DIY

Alors que le salon Créations & Savoir-faire s'est tenu au mois de novembre à Paris, la grande tendance du DIY (Do It Yourself) n'a jamais eu autant le vent en poupe ! Si vous en adepte comme près des deux-tiers des Français ou si vous avez envie de vous y mettre, voici  une brassée d'idée pour la déco de Noël. Faciles et économiques.

Lire la suite

Comment bien décorer son intérieur avec des photos ?

Je vous avais déjà parlé déco et rangements il y a quelques semaines dans cet article sur le self-stockage. Je vous propose aujourd'hui un nouvel article Maison pour vous aider à décorer votre intérieur de manière originale avec des photos. En effet, au-delà des traditionnels cadres de photos de famille, il existe de nombreuses façons d'utiliser ses photos pour une décoration moderne et branchée ! Voici quelques idées :

Lire la suite

Maison d'automne : Que la lumière soit !

Nous avons changé d’heure, désormais, il fait noir à 6h et nuit à 18h. Et entre les deux, il fait…gris. L’humeur tourne à la morosité. Sans faire appel à la luminothérapie, TPLF vous donne quelques conseils pour égayer la maison sans forcément l’illuminer. Quelques touches déposées avec style par-ci par-là pour apporter douceur, cocooning et chaleur. Bref, une maison claire où il fait bon rentrer.

Lire la suite

Pages