Achetez des Cosmétiques ”Caritatifs”

Partager cet article 27 janvier 2011

Certaines marques de cosmétiques, de parfums reversent une partie du bénéfice de leurs ventes à des associations caritatives. En achetant de préférence ces produits là qui oeuvrent pour la planète, les enfants, un monument historique , vous ferez une bonne action.

Faites un geste de solidarité en achetant tout simplement les produits de beauté dont vous avez besoin au quotidien. Mais pas n'importe quel produit de beauté, ceux qui soutiennent financièrement une fondation, donnent temps et énergie pour les autres. Notre rédaction a sélectionné les marques qui agissent avec le plus de régularité, d'efficacité et d'effort financier pour des populations défavorisées, pour des enfants ou simplement pour nous tous via la préservation de la planète et de son environnement.

Clarins

L'aventure de Clarins avec la « Femme Dynamisante » a commencé en 1987 et elle ne s'est jamais arrêtée. Cette Cologne mythique qui plaît aussi bien aux hommes qu'aux femmes donne lieu à la remise chaque année d'un prix financier à une femme qui agit pour des enfants maltraités, malades. Clarins s'associe toujours à des projets de femmes qui partagent la détresse d'enfants. Fin 2010, un flacon collector a même été conçu et sur son prix d'environ 47 € cinq euros ont été reversés aux associations sélectionnées.

L'Occitane

Depuis longtemps la marque provençale de soins naturels est engagée auprès des non voyants en écrivant en braille sur ses emballages, mais aussi par le reversement de sommes à des associations luttant contre la cécité. Depuis la mi octobre a commencé l'opération « S'unir pour la Vue » : 100 % des recettes d'un savon vont à l'ONG Orbis qui lutte contre la mal- voyance.

Rogé Cavaillès

Spécialiste de l'hygiène féminine, la marque Rogé Cavaillès propose un partenariat avec Gynécologie Sans Frontières. L'achat de 2 produits permet le financement de kits d'accouchement (env. 1 000), d'actions sur le terrain dans des pays où la mortalité maternelle est 100 fois plus élevée qu'en France. Dans le même but sera organisée le 4 mars la 3ème journée humanitaire sur la santé des femmes au palais du Luxembourg.

Yves Rocher-Institut de France

Proche de la nature par les ingrédients inclus dans ses formules, la marque Yves Rocher s'est engagée : pour chaque achat d'un produit de la gamme Culture Bio, d'un shampooing Il love my planet, d'une recharge Inositol, d'une crème régénérante Pure Calendula, un arbre est planté. Entre les clientes Yves Rocher et certains dons privés, 13 millions d'arbres ont déjà été plantés sur un objectif de 50 millions d'ici 2014. Certains pays plus spécialement ont été sélectionnés pour y planter des arbres et restaurer la biodiversité : Brésil, Russie, France, Sénégal, Mexique, Inde, Haïti, etc...

Eau de Couvent

Cette senteur hespéridée aux agrumes, jasmin et iris n'est pas le fruit du hasard, mais le combat en quelque sorte de Candida Romero, une artiste peintre, qui a décidé par passion de sauver le couvent de San Francescu en Haute Corse. Tombée amoureuse de ce superbe lieu corse datant du XIII ème siècle, la jeune femme se bat pour la reconstruction et la réhabilitation de ce couvent de franciscains. Fabriqué à Grasse, le jus fait partie de sa bataille pour la sauvegarde du lieu puisqu'une partie des ventes des flacons est reversée à l'association U Cuventu Oletta.

So‘ Bio étic

Marque phare de Léa Nature et de la cosmétique bio avec des produits certifiés et labellisés, So' Bio étic va sortir, prochainement en mars, une gamme innovante de shampooings aux actions bénéfiques pour l'esthétique et l'écologie. Réparateurs, éclat couleur, énergisants, purifiants, antipelliculaires, les shampooings et conditionneurs nécessitent un temps de rinçage réduit de 50 % et 30 % pour le séchage ce qui engendre une économie d'eau et d'énergie. Déjà membre du groupe « 1% pour la planète »qui reverse 1% de son chiffre d'affaires à des associations environnementales, la marque s'engage plus spécialement pour la biodiversité et les conditions de vie à Madagascar.

Clinique & Estée Lauder

C'est avec l'association du « Le Cancer du sein, parlons en » que Clinique et Estée Lauder travaillent depuis plusieurs années afin que des fonds soient récoltés pour le dépistage précoce et la recherche fondamentale. Des opérations ponctuelles, des éditions limitées de produits avec bénéfices reversés partiellement ou en intégralité jalonnent ce partenariat.

Par Marie Laure de Vienne

Tags: #Caritatif#Clarins

0 Commentaires

Laisser un commentaire