La campagne du Gers est magnifique, sa lumière et sa topographie rappellent la Toscane. Pour une détente parfaite, il faut y passer quelques jours. Une adresse pour être sûr que cette pause soit synonyme de délassement.
Il y a chambres d'hôtes et chambres d'hôtes, les moches, les chichiteuses, les rudimentaires, les prétentieuses, et puis il y a celles qui ont une âme, parce que la maison en a une et les hôtes aussi. Les Carrecs appartiennent à cette dernière catégorie. D'une ruine dans la campagne gersoise, Oriane et Francis ont fait un lieu qu'il est possible de s'approprier. Les chambres sont belles, spacieuses, décorées avec goût sans ostentation. S'il pleut, la grande table de la salle commune accueille les invités, sinon, apéro et dîner se prennent sur la terrasse. La salle commune est un ancien chais, avec une charpente impressionnante. Les meubles anciens, un entassement de coussins, un sofa moderne et fauteuils-crapauds invitent au repos. Tout est confortable, simple et recherché. Tout est mis en valeur sans ostentation. Jusque là rien que de très classique.
La piscine maintenue à température constanteC'est sans compter sur l'environnement immédiat. Les carrecs (grenouilles en occitan), qui donnent son nom au lieu-dit, coassent à ventre déployé. Elles sont vertes, toutes petites, nichées dans les arbres et font un potin d'enfer. Autour de la mare. Mais disciplinées, à minuit, extinction des feux. Deux canards sauvages ont élu domicile sur cette même mare, et leur migration est de moins en moins longue. Ils sont en voie de sédentarisation. Une biche traverse le bois et vient, chaque jour, surveiller de loin que tout est toujours tranquille. Comme si tout cela ne suffisait pas, Oriane et Francis ont créé un lieu magique en dehors du temps. D'une masure, proche de la grande maison, ils ont imaginé et construit entre ces murs une piscine, une salle de relaxation et un solarium. Autour de la piscine, les murs de pierre sèche sont dorés, tout un jeu de lumières habilement distribuées rend le lieu mystérieux la nuit. La seule décoration vient d'un rosier grimpant qui participe à l'harmonie du lieu. Une cascade peut être actionnée, des bouillonnements d'eau viennent aussi masser le nageur.
La masure avant
Après, le solarium et la piscineLe solarium, quant à lui, a une vue imprenable sur la douceur de la campagne gersoise et les Pyrénées au loin. Et Oriane prodigue des soins de relaxation dans une pièce chaleureuse aux murs chaulés, teintés en orangé.
Choisir un séjour à thème est donc du domaine du possible. Se refaire une santé physique ou morale ou choisir l'option culturelle. Alentour, cathédrale, églises, châteaux, musées, villages médiévaux abondent dans un rayon de 30 km. Il est aussi possible d'opter pour un week-end gastronomique, centré sur l'armagnac ou le foie gras.
Poser ses valises pour un long week-end et décider au denier moment est une hypothèse tout aussi valable. Francis est un cuisinier extra, inventif et qui sait acheter les bons produits aux bonnes personnes. Donc arrivez sans idée préconçue, mais n'oubliez pas de réserver. En pleine saison, les places sont chères.
Les Carrecs proposent des forfaits, incluant les soins bien-être.
- Le Vieux Carlat-32190 Vic-Fezensac
- Tél. : 05 62 64 42 37
- Port. : 06 70 10 74 83
- e-mail : auxcarrecs@wanadoo.fr
http://www.auxcarrecs.com/
Par

Ajouter un commentaire