Avoir de l'estime de soi et Dove

Construire une bonne estime de soi avec Dove

La marque d'hygiène Dove a créé un fonds de l'estime de soi pour éduquer, prévenir. Après les femmes, le prochain RV est pour les jeunes du 2 au 4 décembre prochain à la porte de Versailles.

Créé en 2006 le Fonds de l'Estime de Soi Dove vise à éduquer via des kits pédagogiques distribués dans les collèges et à prévenir avec le soutien du groupe européen pour les anorexiques, les boulimiques, les familles.

Les mères identifient la crise d'estime de soi chez leurs filles, les adolescentes soulignent le rôle parfois négatif du père dans l'estime d'elle, les jeunes jugent plus sincère un compliment venu d'un tiers. Face à certains constats, certaines questions, Dove et son Fonds d'Estime de Soi peut apporter des points de vue différents, des solutions qui aident.

Médecin Serge Hefez donne quelques clés pour se construire une bonne estime de soi :

1 ) les autres n'ont pas toujours raison

2 ) évitez de regretter ce que vous n'avez pas accompli

3 ) sachez établir des priorités

4 ) vous n'êtes peut-être pas la meilleure, mais personne n'est meilleur que vous

5 ) n'oubliez pas le monde qui vous entoure

6 ) écoutez vos émotions et exprimez les

Après des rencontres mères-filles, les prochains rendez-vous du « fonds de l'estime de soi Dove » auront lieu lors des rencontres nationales du rdv des jeunes au parc des expositions de la porte de Versailles du 2 au 4 décembre. Au programme, animations pédagogiques, échanges, discussions, exercices pratiques, ateliers de 30 mn avec des animatrices pour les adolescents de 12 à 18 ans.

Par Marie Laure de Vienne

Portrait de admin

Ajouter un commentaire