Après le succès du Demi-frère, les éditions JC Lattès publient 'Beatles' du norvégien Lars Saabye Christensen, traduit par Jean-Baptiste Coursaud. Cette chronique d'une génération d'adolescents des années 60 est un livre culte de la littérature contemporaine norvégienne.

Quatre amis, Kim, Gunnar, Ola et Seb, sont réunis par leur passion pour les Beatles. Ballottés entre histoires d'amour balbutiantes, rêves de grandeur et petites déceptions du quotidien, ils ont quinze ans et sont inséparables. Leurs aventures jusqu'à l'âge adulte sont racontées par Kim, le plus ambitieux mais aussi le plus fragile. Chaque chapitre a pour titre et pour thème une chanson des Beatles.
La guerre du Vietnam a beau indigner les foules, Paris vivre sous les barricades et la Norvège hésiter à rejoindre la Communauté européenne, les quatre copains iront toujours trinquer sur quelques accords à la santé du groupe mythique de leur jeunesse.
L'auteur : Lars Saabye Christensen

Lars Saabye Christensen est poète, romancier, critique, scénariste, dramaturge, traducteur et parolier. Il est l'auteur du Demi frère, qui a reçu le Prix du Conseil Nordique et de Herman, récompensé par le Prix de la Critique, ainsi que du Modèle. Beatles est son quatrième roman publié en français.
- Beatles
- De Lars Saabye Christensen
- Traduit du norvégien par Jean-Baptiste Coursaud
- Editions JC Lattès
- 650 pages
- Parution : août 2009
- 23 €
Par
Ajouter un commentaire