Pour le 40ème anniversaire de son stylo à 4 couleurs, Bic lance un modèle aux encres bleu outremer, violet profond, rose girly et vert acide au prix de 2,05 euros.
Rouge, vert, bleu, noir: quatre couleurs en un seul stylo. Il y a quarante ans, ce modèle lancé par Bic faisait l'envie de tous. Ecoliers, étudiants et adultes rêvaient de posséder ce stylo qui d'un coup de pousse permettait de changer sa couleur d'écriture. Pour célébrer cet anniversaire, Bic lance aujourd'hui un modèle avec des encres bleu outremer, violet profond, rose girly et vert acide. Au prix de 2,05 euros.

Le groupe Bic est né en 1945 lorsque le Baron Marcel Bich (1914-1994) rachète une usine de la région parisienne spécialisée dans les pièces détachées pour stylos plume. Génie du marketing et de l'évolution des habitudes, il comprend, dès 1950, les potentialités de développement de la pointe bille et il lance le Bic. Très vite le petit personnage qui accompagne le logo contribue à la notoriété du groupe. Avec sa petite boule en guise de tête, le «bonhomme Bic», censé représenter un écolier portant un stylo dans le dos fait le tour de la planète. En effet Bic est présent dans 160 pays et a réalisé en 2008 un chiffre d'affaire de près d'1, 5 milliard d'euros.
Spécialisé dans les articles de papeterie et d'écriture, Bic diversifie ses activités. En 1975, il se lance dans la production de rasoirs, notamment jetables. De nombreuses salles de bain et trousses de toilette ont hébergé ces petits objets en plastique jaune. Le développement se fait aussi par le rachat d'entreprises du secteur, comme Tipp-Ex en 1997. En revanche, dans les années 80, la tentative de lancer des parfums se soldera par un échec.
Par
Ajouter un commentaire