Olivia La Hondé est la seule femme skipper participant à la Bouvet Guyane 2012, course transatlantique à l'aviron et en solitaire entre le Sénégal et la Guyane (Dakar-Cayenne). Nous l'avons interviewée ainsi que sa soeur jumelle Vintiane, chargée du projet et responsable du sponsoring, à l'occasion du prologue, dans la rade de Brest, le 8 octobre 2011, de cette course dont le départ sera donné le 29 janvier 2012.


Voir d'autres photos en Portfolio
Interview-vidéo de Olivia et Vinciane La Hondé
*Vidéo interview-réalisation Nicole Salez (Brest : 08/10/2011)©Nicole Salez
Olivia La Hondé
- Née le 15 octobre 1964
- Pacsée
- Codirectrice d'une Agence de création graphique
- Réside à Boulogne Billancourt (92)
- 1re participation à la course
Mon bateau
Je loue le « Dago Vera », bateau construit en amateur par Jean-Luc Torre sur la Base Nautique de Sèvres, à bord duquel il a terminé cinquième de la Bouvet Rames Guyane 2009 et que j'ai rebaptisé « Comme un poisson ».
Mon profil
Graphiste de profession, je suis avide d'aventures maritimes, de voyages, de découvertes et de sports de glisse. Mes proches me qualifient « d'humble et teigneuse» et pensent que ce sera ma force dans cette aventure. Peut-être est-ce aussi la performance de Jean-Luc Torre en 2009 qui m'a vraiment donné envie de me jeter à l'eau...
Mon palmarès
Quinze ans en équipe de Squash 1ère division (Saint-Cloud et Stade Français) , Beaucoup de voile en régates, croisières et convoyages (Lorient / Portugal / Toulon , Rio / Ushuaia, Grèce / Toulon), Dix ans d‘aviron au VSN (Sèvres) et à l'ACBB (Boulogne), ski, kite et wake-board en loisir.
Mes objectifs
Faire aussi bien que Jean-Luc Torre dans la précédente édition.
Mes motivations
Le montage du projet, le plaisir d'une préparation réussie puis la course en elle-même pour ce qu'elle représente au niveau curiosité, aventure, rapport à l'effort, solitude, peur, dépassement de soi, etc.
Également l'envie de réaliser ce qui sera pour moi l'exploit sportif de ma vie, puis couper la ligne d'arrivée dans le groupe de tête.
Ma préparation
Côté physique, je pratique l'aviron le plus souvent possible. Côté finance, ma sœ,ur jumelle Vinciane et mon compagnon m'aident énormément dans la recherche de sponsors et le montage du projet. Côté culture, Jean-Luc Torre et Gérard d'Aboville m'apportent beaucoup, notamment par leur expérience de l'aviron océanique.
Points forts
L'envie de bien faire , Ma jumelle car je suis deux et serai donc deux fois plus forte , Mon compagnon qui me conseille et avec qui je rame depuis 10 ans.
Point faible
Le mal de mer.
Par
Ajouter un commentaire