”Buckingham Solo” par Tift Merritt

Dans la lignée des Emmylou Harris et autres chanteuses country, Tift Merritt fait partie de la nouvelle jeune scène country aux Etats-Unis. Elle a sorti en août 2009 l'album «Buckingham Solo» (Universal Music jazz).




Une voix et une interprétation agréables, un bon accompagnement, voici la chanteuse country à succès Tift Merritt et son album «Buckingham Solo». Ce concert solo a été enregistré le 29 Novembre 2008 au Radcliffe Center de Buckingham en Angleterre.
Cet album regroupe des versions live des titres figurant sur l'album «Another Country» ainsi que des titres des deux premiers albums de Tift Merritt, « Bramble Rose » et « Tambourine».


Tift Merritt

Le premier disque de Tift Merritt, « Bramble Rose », s'est classé dans les dix meilleurs albums de l'année listés par Time Magazine et par le New Yorker.
Son album suivant, « Tambourine », est nominé aux Grammy Awards dans la catégorie Album Country de l'année, et plébiscité par les critiques comme par le public.

Elle fait de nombreuses apparitions à la télévision américaine (“The Tonight Show”, “The Late Show with David Letterman”), et sur scène elle rejoint Elvis Costello, Gillian Welch, Emmylou Harris, Ryan Adams, Willie Nelson ou Nickel Creek. En octobre 2007 sort le DVD de son concert télévisé Austin City Limits.

« Another Country », son troisième album, est écrit par Tift Merritt et produit par George Drakoulias, avec David Bianco pour la réalisation.

Ecrivain, chanteuse et ex-photographe, Tift Merritt est née en Caroline du Nord. Elle vit aujourd'hui à New York (et rêve de Paris, où elle s'est déjà installée pendant quelques mois).

- «Buckingham Solo (Live Album) »
- 1 CD Fantasy / Concord
- Universal Music jazz

Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire