Café Pouchkine et la Mode

Des desserts créés par Chloé, Marni et Dries van Noten au café Pouchkine du Printemps.
La célèbre pâtisserie russe installée au Printemps a confié à l'imaginaire d'artistes de la mode la création de certains de ses gâteaux.

Si vous êtes gourmande, que vous êtes déjà allée à Moscou , alors vous connaissez sûrement l'enseigne du célèbre café Pushkin. Au Printemps, le célèbre restaurant traiteur moscovite a ouvert un petit espace très charmant et semblable à un boudoir de gourmandises.

Dédié aux sucreries, le café Pouchkine propose des gâteaux traditionnellement russes, même si des éclairs, des macarons sont aussi en vitrine.

Jusqu'au 26 mars, au niveau —, 1 du même magasin de la mode, va s'ouvrir un restaurant éphémère où pourront être dégustées des spécialités russes salées et sucrées. A vous un réconfortant bortch, les délicieux pirojkis à la viande, aux légumes ou aux champignons.



Des pâtisseries inédites ont été imaginées par des artistes de la mode. Chloé a imaginé un biscuit moelleux au chocolat, crème onctueuse au caramel café, croustillant noisette et crème légère au café. Marni a concocté un trio de petits desserts avec un macaron caramel citron, une caissette chocolat noisette mandarine et un choux garni d'une crème vanille truffe. Dries van Noten a pensé à une pâte sablée aux noisettes, compotée de pommes et de coings avec une rosace de pommes Elstar pochées au sirop.

Chloé


8 € chaque pâtisserie

au niveau - 1 du Printemps de la Mode 64 bd Haussmann 75009 Paris

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire