Camping : Les Castels

Les Castels sont une hôtellerie luxe de plein air

Exit le camping des Flots Bleus ? De la famille aux CSP +, nous sommes de plus en plus nombreux à goûter aux joies du camping , d'où le concept des Castels qui sont un hébergement 4 étoiles avec une âme.


Le Petit Trianon - © Peter Allan - Kura Images


Favorisé par la crise et la baisse du budget des vacances, le camping est en hausse de fréquentation , mais tout le monde n'aime pas forcément les sanitaires en commun. Créés en 1959, l'association Les Castels est née de la volonté d'indépendants de s'unir autour de mêmes valeurs : développer l'art de l'hospitalité à la française tout en préservant un environnement patrimonial. Depuis 2 ans, les castels se sont modernisés et ont considérablement grossi, drainant jusqu'à 1/5 ème des réservations des hébergements pris par internet. Aujourd'hui 39 lieux vous accueillent avec courtoisie, convivialité et ouverture d'esprit. Les services proposés sont ceux d'une hostellerie haut de gamme avec restaurants, équipements sportifs, communication wifi et monétique carte visa, boutiques, tous installés sur place.

Les Gorges du Chambon3 - © Peter Allan - Kura Images


Différentes formules coexistent, à vous de choisir selon la région dans laquelle vous souhaitez passer vos vacances :

Dormir au château

Le Petit Trianon2 - © Peter Allan - Kura Images


Cela est possible dans la Manche et le Calvados, en Poitou-Charentes, Limousin, Creuse, Vendée et Isère, dans le Gard et les Côtes d'Armor.

Etre hébergé dans la nature et dans un environnement traditionnel

Pavillon de chasse, propriété vous attendent dans le Calvados, la Sarthe, le Finistère, le Pas de Calais, la Nièvre , l'Aveyron, les Hautes Pyrénées, le Gard et le Lot.

Vous privilégiez l'aspect famille

Les Gorges du Chambon1 - © Peter Allan - Kura Images


Vos enfants seront les rois dans des endroits où l'eau règne pour des baignades en piscine et des activités aquatiques en rivière : Maine et Loire, Vendée, Loir et Cher, Somme, Haute Marne, Doubs, Charente, Dordogne, Pyrénées.

Les multi activités intergénérationnelles vous attirent

Les Gorges du Chambon - © Peter Allan - Kura Images


De l'oenotourisme à la pêche ou au canyoning, ici les activités sont multiples et pas uniquement adaptées aux familles. Vous trouverez des campings répondant à ces critères en Morbihan, Ille et Villaine, Finistère, Indre et Loire, Charentes Maritimes, Alpes.

Les Gorges du Chambon2 - © Peter Allan - Kura Images


Voir un site exceptionnel

Trois Castels seulement ( Presqu'île du Cotentin, Vues sur les roches de l'Estérel, criques du Roussillon ) offrent la possibilité de vacances dans des lieux au paysage superbe et atypique.




Par Marie Laure de Vienne

Portrait de admin

Ajouter un commentaire