Au profit de l'association Etincelle
A l'occasion d'octobre rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein, une braderie mode, produits bien-être et soins, livres et objets de décoration est organisée à Paris grâce à la générosité d'une quarantaine de donateurs au profit de l'association Etincelle Ile-de-France qui aide les femmes touchées par le cancer à retrouver leur féminité.

Rester femme avec un cancer
Mêler l'utile à l'agréable ou comment offrir, se faire plaisir, étoffer sa garde robe... au profit d'une bonne cause ? Rendez-vous le samedi 9 octobre prochain à partir de 10 h pour une journée shopping solidaire, la deuxième du genre au profit de l'association Etincelle.
A l'occasion d'octobre rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein, une braderie mode, produits bien-être et soins, livres et objets de décoration est organisée à Paris grâce à la générosité d'une quarantaine de donateurs. Plusieurs marques ont déjà répondu présentes à l'appel de l'association et seront de la partie pour le bonheur de ces dames : Chantal Thomass, Lou, Paul Smith, Barbara Bui, Yuki Torii, et bien d'autres encore... Les fonds récoltés permettront à l'association Etincelle d'élargir son offre de soins et d'ateliers gratuits pour accompagner les femmes dans leur combat en leur apportant bien-être et féminité. Les réductions, variables selon les produits, seront comprises entre 20 à 70 %. Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde : les premières arrivées seront les premières servies !
A propos d'Etincelle
Créée en 2004 par Josette Rousselet-Blanc, l'association Etincelle aide les femmes touchées par le cancer à retrouver leur féminité, leur confiance en elles : « pour que chaque femme atteinte de cancer puisse, avec une écoute, des activités et des soins appropriés et gratuits, se regarder avec sérénité, retrouver la paix avec elle-même, reprendre le chemin d'une vie affective, sociale et professionnelle, pleine et riche. »
La vocation de l'association est de proposer un lieu d'accueil hors hôpital où les femmes peuvent améliorer leur qualité de vie et leur bien-être en étant écoutées. Elles y bénéficient également de soins gratuits animés par quelques 15 professionnelles bénévoles.
Etincelle est un espace privé où l'ensemble des services proposés aux femmes est gratuit. L'association accueille toutes les femmes atteintes d'un cancer, quel qu'il soit.
Depuis l'ouverture en 2004, plus de 1 200 femmes ont bénéficié des soins gratuits et l'association a reçu plus de 10 000 appels. Outre le centre d'Issy-les-Moulineaux créé en 2004, Étincelle est présente à Montpellier et à Caen.
Etincelle est une association Loi 1901, reconnue d'intérêt général. A ce titre, elle peut recevoir des dons privés et d'entreprises, déductibles fiscalement dans les limites prévues par la loi. www.etincelle.asso.fr
- Salle des fêtes, Mairie du 17e arrondissement —, 16-20, rue des Batignolles, 75017 Paris
- M° Rome, bus n° 30 et 31
Par
Ajouter un commentaire